< Tous les avis JHS Pedals Morning Glory V4
jphuchet jphuchet

« Manque pas grand chose »

Publié le 22/09/20 à 15:51
Vendue comme pédale d'overdrive transparente, il est vrai qu'elle respecte votre son, pas comme une tube screamer. Cependant, elle n'est pas totalement transparente, elle bouffe légèrement vos basses et les bas médium sont renforcés. Elle apporte donc un petit grain sympa mais j'ai préféré la vendre et garder la OD11 de Lovepedal qui est la pédale la plus transparente que j'ai pu essayer.
Les réglages, bien que peu nombreux, ne sont pas simple au premier abord. Plus vous augmentez le gain, plus vous avez d'aigu, et plus vous augmentez les aigus sur le réglage de tonalité, plus vous avez de gain. Il y a un switch Hi cut sur le côté de la pédale car au bout d'un moment, baisser la tonalité n'est plus suffisant pour calmer les aigus.
En résumé, ce n'est pas tout a fait plug and play.
De plus, si vous passez sur le 2ème niveau de gain, il est possible que vous soyez obligé de retoucher vos réglages.
La pédale m'a beaucoup plu en complément d'autres drive : après une fuzz, c'est excellent. Pour booster une overdrive ou le canal saturé de son ampli, ça sonne d'enfer. Mais seule, encore une fois, j'ai préféré la OD11.
Je pense que cette pédale mériterait une EQ 3 bandes plutôt qu'un simple réglage de tonalité. JHS la fait sur les dernières versions de la Angry Charlie et de la Charlie Brown...