< Tous les avis Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive

Overdrive guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

LedFloyd LedFloyd

« Aussi cool que l'originale »

Publié le 05/09/16 à 19:37
Vous l'aurez deviné, cette Joyo JF-01 est un Clone de l'Ibanez Ts9, mais selon moi le son se rapproche plus de la Ts808,c'est donc un Overdrive qui va du léger boost au gros crunch sans être hard, avec un ton bluesy et plus sombre, moins brillant que la Ts9, bon la différence est relativement légère et on se retrouve avec une pédale aussi cool que l'originale, voir plus d’après certains (question de gout).

Je l'utilise avec ampli Fender Blues Jr. en général , parfois sur Orange Tiny Terror, en boost avec une Big Muff ou seule le drive a fond et sur gretsch ou danelectro 59 habituellement pour un bon son blues rock.

La pédale est solide et inspire confiance, elle est full analogique et true bypass (pour de vrais) seul les potards ont l'aire un peu light, mais la course est nickel.

Bref ce qui me marque chez cette pédale c'est son prix: 29€ sur ebay (il faut dire qu'elle coûte le double en boutique), à ce prix on ne s'imagine même pas se retrouver avec un standard de qualité, pourtant si , rien que pour ça je la conseil a tout guitariste voulant "une tube screamer" ou du moins tout aussi bien pour 1/3 du prix.