Keeley Electronics 1962X 2-Mode Limited British Overdrive
Keeley Electronics 1962X 2-Mode Limited British Overdrive

1962X 2-Mode Limited British Overdrive, Overdrive guitare de la marque Keeley Electronics.

HenryBacchi 25/01/2020

Keeley Electronics 1962X 2-Mode Limited British Overdrive : l'avis de HenryBacchi

« Matériel digne de confiance »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Personnellement j'ai plutôt acheter cette pédale pour avoir une bonne overdrive mais pas forcément pour trouver le son Marshall.

C'est une pédale d'overdrive mais c'est aussi une pédale de boost.
Mais alors pourquoi faire me direz-vous : Et bien..vous allez pouvoir si vous avez un bon ampli à lampes conserver la distorsion naturelle de votre ampli et la mélanger et bien la doser avec cette pedale d'overdrive.. on peut aussi s'en servir simplement comme pédale de boost.Et bien entendu on peut la mettre en façade sur le canal clair d'un ampli.

Chaque pédale est signé et daté. C'est du bon matériel professionnel.

Après démontage constate que les composants sont de qualité ce qui n'est pas étonnant.

Mais ce qui compte c'est le son me direz-vous et bien il est somptueux et très équilibré avec une clarté bien supérieur à d'autres pédales du marché de type Ibanez ou tube screamer.

Évidemment le son est le plus important. Pour ce qui est du matériel en lui-même il y a un petit bémol la pile flotte un peu à l'intérieur du corps et les potentiomètres sont un peu bizarre dans leurs courses..mais ils font leur job.

Cette petite amp in a box est parfaite je ne suis pas déçu.. qualité keeley..depuis jamais une panne.. et consommation très raisonnable de la pile..