< Tous les avis Keeley Electronics Katana Blues Drive
Keeley Electronics Katana Blues Drive

Overdrive guitare de la marque Keeley Electronics

Prix public US : $199
Ote sa Voix Ote sa Voix

« Une couleur chaleureuse mais à régler plutôt à bas niveau »

Publié le 03/01/22 à 23:50
C’est une pédale que j'ai achetée grâce à la réputation de la marque Keeley.
Je l'utilise classiquement en numéro 3 ou 4 dans un pedal board de 12 pédales.

Le son overdrive est assez doux, rond, chaleureux, pour un blues plutôt jazzy ou classique que métal, ou bien plutôt côte est que côte ouest.
Le true by-pass est bon, pas de parasites.

D’un côté, c’est un son un peu propre qui fonctionne bien avec une pédale wah-wah je trouve, ou avec une pédale de compression avec un sustain assez élevé (la Keeley par exemple) car la coloration est déjà bien en place et perceptible à l’oreille sans être obligé de forcer le niveau.

Mais de l’autre côté, pour moi, de toute façon j’ai du mal à utiliser cette pédale avec un level supérieur à 9 heures sans production de bruits parasites dans ma chaine d’effets. C’est assez fréquent avec les pédales de dispo mais là je n’arrive pas à faire mieux, c’est un peu décevant.

En conclusion, c’est une pédale avec une couleur blues très classique mais assez chaleureuse, qui est difficile à utiliser avec un niveau de distorsion élevé sans pourrir le bruit de fond. Caractère qui peut donc être mis à profit pour une bonne association avec une compression ou autre effet de modulation.