Keeley Electronics Oxblood

Tous les avis sur Keeley Electronics Oxblood

4.5/5
  • QualCitizenQualCitizen

Du Clean Boost au gros overdrive, avec un contrôle de fréquence efficace et précis

Keeley Electronics OxbloodPublié le 24/02/19 à 13:45
    Keeley fait de bonnes pédales.
    Elles ont souvent, sur leur concurrentes, l'avantage de disposer de réglages conçus avec précisions pour fonctionner. Pas de potards utiles seulement sur la fin de leur course par exemple.

Cet overdrive a deux caractéristiques principales :

1) il part d'un clean boost, sans aucune distorsion, pour finir sur un overdrive assez prononcé, voir une distortion. Un switch permet de choisir entre deux types de distorsion, l'une modérée, peu compressé, chaude et grasse, proche d'une dispo d'ampli, l'autre plus fine, plus forte, plus compressée (plus faon silicone)

2) il dispose de réglages d'équalisation très performant, qui jouent de la manière suivante :
    Keeley fait de bonnes pédales.

Cet overdrive a deux caractéristiques principales :

- un boost de haut-médium et d'aigus, très beau, qu'on aurait tendance à laisser en permanence, et qui débouche le son de la guitare (façon Klone Centaure)
    - l'overdrive boost de manière très puissante les médium, une bande de fréquence assez précise du reste, qui permet de percer dans le mix de manière décisive.
    - un switch permet de couper ou non les basses, les coupant à la manière d'un tube screamer, pour éviter d'embourber le mix par exemple.

Très belle pédale. Trop chère neuve (délire tarifaire "boutique"…), mais très bon rapport qualité prix d'occasion.
  • KirKillKirKill

oui...

Keeley Electronics OxbloodPublié le 10/03/17 à 10:20
    Pedale Drive Handmade by Keeley
    1 level, 1 Drive, 1 Tone
    1 switch Fat et 1 switch Clipping
    Alim 9v ou pile

La pédale peut faire du clean Boost, de la drive pur et dur et également plus légère genre Klon/TS9

Pedale Drive Handmade by Keeley
    1 level, 1 Drive, 1 Tone
    1 switch Fat et 1 switch Clipping
    Alim 9v ou pile

Tout dépendra de son utilisation, en Clean Boost, RAS on baisse la Drive on joue un peu avec le Tone, le résultat est super propre, c'est transparent donc là rien à dire, après en matière de clean boost il y a d'autres marques plus spécialisé dans ce domaine et probablement moins chère si on ne cherche que ça... en tout cas la possibilité existe et elle est utilisable ça pourra toujours dépanné sait-on jamais... pour moi la cible du produit c'est plus le mode Klon/TS9, c'est à dire une pédale qui se stack avec une autre drive en l’épaississant sans prendre le dessus ou le colorer et là j'avoue que c'est vraiment très bien fait on n'est pas dans une espèce de bouillabaisse sonore inaudible comme une OD1 ou la coloration outrancière d'une pseudo TS9, là c'est transparent et très fin je m'en sers surtout sur les lead en single coil pour sonné plus fat et là le rendu est super convaincant pas de souffle ou de parasite, le truc qui m’énervait un peu avec la TS9 c'est qu'elle avait tendance à bouffer et à colorer un peu la drive si c'est l'effet recherché OK (je pense à Vaughan) mais pour mon cas je cherchais le minimum de coloration possible... et surtout un rendu propre qui se mixe bien, pas le truc qui vulgarise le son et qui sonne boxy... en mode drive pur il faut activé le switch FAT pour avoir quelque chose de plus couillu on peut jouer avec le switch clipping qui va changer le grain, donc là je ne vais pas m'éterniser dessus, c'est un bon point qui reste non négligeable, ça peut dépanner en studio, en même temps comme j'ai déjà la drive de mon JMP, pas sur que je vais beaucoup enclencher ce mode

C'est la mode des Klon, la Oxblood est baptisé killer Klon en ce moment, rien que pour ça fallait que je la teste il y aussi la Mojo Hand FX Sacred Cow dans le même délire par contre elle est devenue quasi introuvable en France suite au rachat de la boite, du coup je me suis rabattu sur la Oxblood est aucun regret après le prix pique un peu beaucoup 230€ en magasin... mais comme le taff est super bien fait, pas prêt de la retourner en magasin pour le moment