< Tous les avis Klon Centaur
Klon Centaur
Klon Centaur

Overdrive guitare de la marque Klon

Bacbacou Bacbacou
Publié le 04/11/08 à 20:08
Fat boost et overdrive leger, on dispose de trois boutons: gain d'entree, tonalité et volume (gain de sortie). c'est simple et efficace, le tout dans un boitier alu indestructible, avec la possibilité d'une alim externe 9 volt ou pile à l'interieur.

C'est on ne peut plus simple : seulement trois potards pour aller du simple boost à l'overdrive. On branche l'entree vers la guitare, la sortie vers l'ampli (à lampe!!!) et le tour est joué.

Alors là.... tout simplement incroyable !

Premier point: Bien que bypassée, le simple fait de mettre la pédale entre la guitare et l'ampli améliore le son !!! En effet, cette pédale dispose d'un buffer qui permet de régulariser l'impédance et redonne de la clartée au son, et plus on met de pédales en série avec, et plus c'est flagrant !

Second point : on enclenche...

Dans la configuration boost, cette pédale emmène une présence et une fluidité au son incroyable, tout en se faisant oublier tellement elle est transparente !

On se retrouve au devant du mix sans avoir a monter le volume!!!

Poussée un peu plus, elle emmène l'ampli à cruncher avec un naturel que je n'avais jamais vu jusquà présent...et je n'ai tj pas vu mieux !

Troisième point : overdrive

En poussant un peu plus le gain de la pédale, elle se met a saturer de manière très naturelle, tj avec la même transparence, pour obtenir un leger overdrive très chaleureux.

Par contre, plus on poussera le gain (gros overdrive voire distorsion), et plus le son sera compressé, on aime ou pas.... cette pedale montre là ces limites: ce n'est pas une pedale overdrive/distorsion !!!

Après avoir essayé de la simple boss de base en passant par les pédales Fulltone (beaucoup plus pro), on entre avec la Klon dans une autre dimmension...

Aucune pédale de "série" que j'ai pu essayer ne lui arrive à la cheville.

Son utilisation en pur overdrive montre quand même ses limites : cette pedale est avant tout un fat boost: C'est LE meilleurs fat boost du monde.

Le fait qu'elles soit fabriquée au compte goute et à la main par son concepteur lui donne un prix certes démesuré, mais au regards de ces qualités... je met 9 a cause du prix.