Mad Professor Sky Blue Overdrive

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • revolarevola

Inégalable disto

Mad Professor Sky Blue OverdrivePublié le 23/08/19 à 09:39
    Ca faisait un moment que je voulais acheter cette pédale. J'avais repéré des vidéos où je me disais: "ça a l'air de sonner grave ce truc!" et j'ai finalement trouvé une bonne occase.
    Cette pédale correspond vraiment au son que je recherche depuis des années. On est dans le crunch/disto, ni trop (métal...), ni pas assez. On a cependant une palette assez large en jouant entre le potard de distorsion et de volume et on peut facilement se faire un léger crunch en gardant une superbe dynamique.

Le son est vraiment vraiment vraiment convaincant ! C'est la première fois où je peux me dire avec certitude que je ne ferais pas la différence entre cette pédale et un véritable ampli à lampe de qualité.
    Quand elle est enclenchée, on garde toute la dynamique et les harmoniques propres aux bonne distos... enfin... avec celle-ci c'est la première fois que je trouve ça excellent, et j'en ai essayé beaucoup...
    On peut modifier le rendu avec les boutons "Z" et "Texture". Difficile à décrire avec des mots mais tous les réglages sonnent ! En cherchant vite fait on peut obtenir un son un peu plus creusé dans les medium me semble-t-il, ou un peu plus compressé, façon Marshall Valvestate pour ceux qui connaissent, mais en mieux.
    En bref on obtient vraiment tout ce qu'on veut ou presque (pas de métal baveux je vous dit, mais comme mentionné précédemment, on peut se faire un bon RATM avec !).
    Ca vaudrait presque le coup d'en mettre deux sur un pédalboard pour avoir des réglages différents.

Le prix est élevé mais ça vaut laaaaargement son pesant d'or. Pendant plusieurs années je me suis obstiné à choisir mes amplis pour leur canal saturé, parce que je ne trouvais pas de pédale qui pouvait vraiment remplacer un bon canal d'ampli. Maintenant c'est chose faite. Elle ne risque pas de quitter mon pedalboard de si tôt !
  • phooeyphooey

Versatile mais costaud

Mad Professor Sky Blue OverdrivePublié le 10/11/15 à 14:30
    Utilisée avec des micros simples ou doubles.
    Cette pédale envoie quand même sévère, je trouve le son plus "approprié" sur des single coils.
    Comme la plupart ders pédales mad professor qu'il m'a été donné d'essayer, la sensibilité au jeu est bien présente, les pédales MP sont souvent conçues pour ça.

De la même manière que le potard "focus" sur la sweet honey permet de restituer parfaitement l'attaque de son jeu main droite (pour les droitiers), la sky blue overdrive, très réactive, possède un potard "Z" qui permet de garder la dynamique du jeu tout en baissant le volume de la guitare.
    Utilisée avec des micros simples ou doubles.

En d'autres termes, elle permet de garder un son clean en baissant le volume aussi propre que si on désenclenchait l'overdrive. Il est donc clair que plus les condos sur la guitare seront de bonne qualité, plus le "Z" aura un interet.

Je la joue surtout sur un fender deluxe reverb 65, après la sweet honey overdrive, elles vont très bien ensemble, rien à redire.
    Ah si, le prix neuf, plus de 250 balles, c'est quand même pas donné....
  • the.gratteurthe.gratteur

Je n'avais encore jamais entendu ma guitare sonner comme ca!!

Mad Professor Sky Blue OverdrivePublié le 02/02/14 à 20:21
    Overdrive, analogique, pas d'éditions Mac/PC

La configuration sur la pédale même est assez simple même si pour les potards "Z" et "Texture" on a plus de mal à entendre la différence de son (Z adapte la dynamique de l'overdrive mais c'est assez légé). Mais le plus cool, c'est que quand tu te met à toucher à l'EQ sur ton ampli, tu peux vraiment découvrir des nouvelles sonnorités car ton overdrive est complètement adapté au changements! Le petit défault de ceci est que si tu trouve un super son, tu n'as plus interêt à toucher à l'EQ!!

Overdrive, analogique, pas d'éditions Mac/PC

Fantastique! Il m'a fallut 10 min pour comprendre que l'EQ de l'ampli était le plus important pour en tirer un bon son, mais quand t'as compris ca, ca sonne!!!! Je l'ai achetée pour jouer du jazz (Fusion) avec cette pédale, mais je me suis retrouvé apres 5 min à jouer "killing in the name of" à fond la caisse (sympa pour les voisins :p). Apres bien sur, un peu d'EQ peut te faire jouer du blues, du jazz, du rock ect... Trèèèès polyvalente comme pédale!

Je ne l'ai que depuis 2 jours, mais je compte plus la lacher! J'ai passé qlq mois dans les magasins et sur les sites de 2ème main avant de l'acheter mais je n'avais jamais rien entendu de si bon auparavent. Rapport qualité prix c'est une autre histoire... Elle est pas donnée cette pédale (+-290€) mais si vous avez l'occasion de l'acheter 2eme main (je l'ai payée 150€) ca en vaut certainement la peine!!