< Tous les avis Mad Professor Supreme
Ours30 Ours30

« Une tuerie de dynamique »

Publié le 21/02/20 à 10:20
J'ai cette pédale depuis 15 jours, et après avoir utiliser une Royal Blue Overdrive et une Simble de la même marque. Très bonne qualité de fabrication, les potards sont souples et efficaces. True bypass, pas de souffle.
On a le choix entre canal A et B ou A+B grâce à un petit switch.
Le son, c'est là qu'il y le plus de chose à dire :
Côté gauche, c'est une royal blue overdrive. Pour les connaisseurs, c'est une pédale très sensible au touché, qui fait cruncher à souhait (notamment les fréquences aigües) votre ampli. Elle réagit très bien au bouton de volume de votre guitare ou à l'attaque de vos doigts. C'est vraiment le pied.
Le côté droit s'apparenterait à une Simble sur le style de drive, un peu fuzz dans les grave sur la fin de la course. Mais c'est tout de même différent. Elle a moins de bas médium que la Simble et un poil moins de compression du coup. Beaucoup de Headroom. Petit détail, le potard treble ne gère pas la quantité d'aigües mais plutôt la présence (ultra aigües).
Avec une strat, comme Matt Schofield, dans un bon ampli clean (un deluxe reverb 68 en l'occurence pour moi) c'est vraiment superbe.
J'éditerai mon avis dans quelques temps, mais pour l'instant je suis comblé.