Mad Professor Sweet Honey Overdrive HW

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pat FlamPat Flam

UNE PEDALE MAGIQUE ET TRES MUSICALE

Mad Professor Sweet Honey Overdrive HWPublié le 07/04/19 à 20:04
    Je l'utilise dans mon pédal board uniquement sur des amplis base clean : à savoir Fender princeton 65 reissue, Divided by 13 RPB 19/37, et mon compagnon de longtemps, le hugghe et kettner TUBEMEISTER 36.

Je l'utilise pour grossir le son clair, ou le cruncher, voire en attaquant plus pour avoir une overdrive assez light (ce n'est vraiment pas du high gain), je la combine (ou pas) en amont à 2 ou trois autres OD (pour envoyer le paté) (la royal overdrive de mad prof., une zendrive hermida, ou une timmy ou une disto HUMAN GS .

Cette pédale est absolument musicale, elle ne gomme ou ne gonfle pas les aigus, elle garde le grave, en fait c'est la pédale qui respecte le mieux la bande passante de l'instrument que je connaisse (avec la Royal overdrive un meme fabricant, plus poussée en saturation et un poil plus aigu bien que réglable), si bien que lorsque l'on baisse le potard, on se retrouve avec un clair parfait.

Seule, elle apporte du grain et grossi votre son clair jusqu'au crunch léger (un peu plus avec une Les Paul). elle réussi aussi bien à la strato qu'à la LP ou autres. Elle se rapproche beaucoup d'un canal crunch d'un très bon ampli à lampe.

Par rapport à une tube screamer, par exemple, qui gomme les grave et les aigu pour booster les médium, la sweet honey, elle garde toutes les fréquences, ce qui est rare pour une OD.

Elle se combine très bien justement à des pédales plus typées middle comme les TS, Zendrive, timmy ou autres, ce qui permet d'avoir une saturation riche, crémeuse mais définie et les utilisant conjointement.

Peu de réglages, à savoir un volume (qui peux monter très haut), un focus qui détermine la sensibilité du de la saturation à l'attaque, et un drive.

Je l'utilise depuis longtemps maintenant, et c'est la seule qui ne tourne pas sur mon pédal board (avec l'alimentation….).

Pour info, je possède la version Hand Wired et la version "usine" sur mon deuxième pédale board, je les ai comparés cote à cote, il y a finalement une petite différence de son, en faveur de la hand wired qui est je trouve exceptionnelle.
    Je recommande son essai chaudement.

En espérant avoir apporter mon expérience sur cette boiboite.

Patrice
  • nautiluknautiluk

excellent !

Mad Professor Sweet Honey Overdrive HWPublié le 07/10/16 à 10:20
    Je branche dans cette pédale ma Gretsch 6120 SSLVO ou mon Airline barytone et le tout dans un twin silverface de 77.

3 boutons de réglages, volume, drive, et Focus, ce dernier détermine la sensibilité à l'attaque, plus on le monte, plus l'OD arrive vite. moi je l'ai mis à 10h et c'est parfait (avec le drive à 14h)

j'ai été sur le cul, j'ai retrouvé la sensation d'un ampli qui sature quand on force sur l'attaque. j'avais un peu peur du fait qu'il n'y ait pas de réglage de tonalité, mais il n'y en a pas besoin. Elle a un son très chaleureux et naturel. Mes guitares ayant une grosse dynamique et le twin aussi c'est jouissif !!! j'ai enlevé ma xotic BB+ de mon pedalboard !!! Placée juste avant une grosse disto (j'ai la Bogner extasy red) ca ajoute du jus, du gras et du tranchant. pour l'instant la meilleur overdrive que j'ai possédé ! Plus que content de mon achat, aucun point négatif !