< Tous les avis Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Publié le 03/03/07 à 22:59
Plus bas

Encore plus bas

Allez, tu y es presque !

Voilà, tu es arrivé !
Bon, cette pédale est assez nulle dans l'absolue....c'est à dire que si vous ne branchez qu'elle pour faire tordre votre son et obtenir un son bluesy, vous risquez d'être déçu ! Par contre, si vous l'utilisez comme booster sur le canal crunch d'un ampli à bougies....mmmmmhhhh, ça commence à le faire !
C'est vraiment comme ça qu'il faut l'utiliser, pour ajouter un chouilla de disto en plus, corriger la tonalité de l'instrument, ou gagner un peu en compression.
Pour ma part, je l'utilise pour des sons un peu vintage sur un préampli Boogie, et ça le fait vraiment bien. Par contre, si je l'utilise sur le canal clair, malgré les lampes et tout le toutim, c'est plutôt bof bof....sinon, elle est assez intéressante pour salir légèrement une voix, ou un rhodes, ou encore un harmonica.
Si on devait la résumer, je dirai que c'est une sorte de tube screamer, dont le gain maxi serait aux deuxt tiers de la course d'une TS normale.
Avec l'expérience, c'est une pédale pas chère -bon, moi on me l'a filée, donc le rapport qualité/prix est assez imbattable !-, qui peut rendre de bons services, à condition de savoir ce que l'on souhaite en faire, et surtout de ne pas se contenter d'elle pour trouver son "son" !

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)