4.0/5
  • Ours30Ours30

Onctueux et croustillant...

Maxon OD-820 Overdrive ProPublié le 26/01/22 à 20:29
    Je viens d'acquérir cette super od 820 pro.
    Je suis fan d'overdrive, j'en ai eu une tripoté et j'en ai encore pas mal et j'ai donc pu la comparer à pas mal d'autres pédales.
    Je l'ai essayé sur mon Rivera clubster 25 sur les deux canaux. Un typé deluxe blackface et l'autre plus marshallien... Mais surtout sur le canal clean fender.

Tout d'abord elle est belle. C'est subjectif, mais la qualité de fabrication et l'esthétique sont au rendez-vous.
    Elle va du clean boost à l'overdrive. La réserve de gain est pas mal sans être ultra saturée sur la fin de la course.
    Les potards sont assez réactifs.
    Je viens d'acquérir cette super od 820 pro.

Les potards sont assez réactifs.
    Côté son : pour moi c'est un peu un mix entre une Timmy/Jan Ray, une TS9 et une Klon centaure. Je m'explique. A la base il y a le headroom que l'on peut retrouver sur une Klon ou une Timmy. Après il y a moins de basses que la Jan Ray ou la Timmy. Un peu dans l'esprit ts9, un peu plus tout de même. Mais la bosse dans les mediums est moins prononcée et on a un croustillant dans les aigües qui est jouissif.
    Bref, elle a un bonne dynamique. On la clean assez bien avec le potard de volume de la gratte.
    Super overdrive, de qualité. Très onctueux, homogène.
    J'abonderai cet avis dans quelques temps après de plus amples essais.
  • marleen.singmarleen.sing

bonne en OD légère ou crunch

Maxon OD-820 Overdrive ProPublié le 03/07/16 à 13:55
    Pédale de très bonne qualité.Utilisée sur un son clair pour obtenir une over drive légère ou un crunch elle est très intérèssante.Son problème c'est que cumulée avec d'autres pédales pour aller vers des sons très saturés il lui apparait un souffle trop présent et désagréable.Elle reste à essayer pour ceux qui recherche un son bien vintage.
  • delayedbisdelayedbis

"du très bon Maxon"

Maxon OD-820 Overdrive ProPublié le 21/12/14 à 23:39
    Pédale d'od, dans la tradition japonaise, sur guitares et synthés, magnifie les lampes et transistors, pas directement comparable avec les modèles de gamme et de sonorités différentes.

Un must pour le classic rock, blues, drive doux et progressif, ne bave jamais///:bave: c'est velouté.

La disto reissue est également une tuerie avec d'important gains, les harmoniques sortent d'elles mêmes... sur ma liste, à prévoir dans certaines situations.

Piles ou alim 9 v, format des "reissue", couleur pistache qui va bien avec mes deux ad999, ma foi.

Trois potards très sensibles, progressifs, l'od s'intègre parfaitement à la config amplis/micros/volume,

LE SON : onctueux, dense, homogène…

LE SON : onctueux, dense, homogène, crémeux avec un potard tone très efficace.

Les plus : réactive, construction irréprochable, simplicité, respect du signal d'origine, true by pass, conçue pour donner une couleur médium toute particulière, ce qui en fait son charme...

Les moins : toute od ou presque mange un peu les basses, celle ci ne fait pas exception, souffle présent à haut niveau ou non...

Choix à refaire;)