Maxon ROD-880 Real Overdrive

ROD-880 Real Overdrive, Overdrive guitare de la marque Maxon appartenant à la série Real Tube.

Tous les avis sur Maxon ROD-880 Real Overdrive

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Gratslam01/07/2016

L'avis de Gratslam"Très bon son typé années 70"

Maxon ROD-880 Real Overdrive
Voilà, j'ai utilisé cette pédale pendant 2 ans alors que je jouais blues et Rythm & Blues. La pédale est très fiable et le son nickel avec des micro doubles bobinages , mais typé années 70 (Led Zep, Rory Gallagher ...). Un bon produit, excellent rapport qualité/prix, d'ailleurs quand je l'ai changée pour une Sardine Can Pimento, je n'ai traîné à trouver preneur !
Sixfour15/10/2013

L'avis de Sixfour"C'est chaud !"

Voir avis précédents.
Un bon point pour le Noise Gate intégré.

Réglages classiques donc pas bien compliqué. Pas regardé le manuel...

Je l'utilise sur le son clair d'un Mesa Lonestar version combo avec une Ibanez AT300. Je cherchais à la base une disto pour faire mon son lead, plutôt axé rythmique tout de même, que je pensais juste booster avec une overdrive pour les solos. J'ai découvert cette pédale sur le pédalboard d'un guitaro dont j'ai adoré le son (il en avait 2 d'ailleurs...).
Mais je sais très bien que tout le reste de la chaine du son n'étant pas similaire cela pouvait ne pas me convenir. J'étais d'ailleurs septique sur le fait que se soit une overdrive alors que je cherchais bien un fort niveau de saturation. J'ai donc pu essayer dans un mag, de mémoire, des disto Mesa, Wampler, Ibanez, et pas mal d'autres que j'ai oublié...
J'ai adoré la 880 qui correspond vraiment à ce que je recherche : c'est chaud (très chaud), propre, beaucoup de gain (de la toute pitite overdrive à la disto). Pour les solos finalement je ne fais que booster le volume. C'est tout.
Je comprends pourquoi le guitaro que j'ai vu en utilisait 2. Une avec un réglage crunch et l'autre pour le lead.
J'adore Andy Timmons et le son se rapproche du son qu'il obtient en utilisant le son clair de son stiletto avec sa RealOverdrive (également à lampe).

Utilisée depuis quelques mois j'en suis donc super content. Ras.
+ polyvalence
+ chaleur
+ ne défigure pas l'ampli
- je cherche...
- ha oui ... 200euros... mais comme c'est bon !
adidi330129/04/2013

L'avis de adidi3301"Génial"

Voir avis précédent.

La pédale est très simple à utiliser.
Des potards hyper précis.
Bémol! Je ne sais pas pourquoi mais les inputs et outputs sont inversés... Assez embêtant vu que toutes les autres pédales d'effets que je connaisse ont l'input à droite et l'output à gauche. Mais peut être que ce "défaut" ne se trouve pas sur toutes les versions.
Je n'ai pas encore eu à changer la lampe mais elle ne m'a pas l'air simple a changer.

Cette pédale peut tous faire, du boost aux overdrive rock voir métal!
Grâce à ses trois potards d'équalisations il est très facile de trouver un son génial.
Le potard de volume et le boost mid donnent une énorme réserve de volume.

Je l'utilise depuis 2 ans sur mon Laney lionheart lt5 ou sur une copie AmpMaker d'un Marshall 18 watts et la Maxon permet vraiment de booster les lampes des amplis. La pédale ajoute de la dynamique au son et le compresse avec l'augmentation du gain. A 180 euros en solde le rapport qualité/prix est top
08/06/2007

L'avis de Anonyme

Maxon ROD-880 Real Overdrive
Overdrive à lampe (double triode) avec noise reductor réglable.
110 x 160 x 72 mm
600 gr

Réglages : Gain, Volume, Grave 100 Hz 0-28 dB, Médium 1 kHz 0-25 dB, Aigu 3 kHz 0-22 dB
A l'arrière interrupteur de mise en route du Noise et réglage par potentiomètre, ratio 1:20
Les réglages tonalités ajoutent des graves/médium ou aigus mais ne possèdent pas de position
centrale avec plus + et - !

Gain réglable du crunch à la grosse disto !
Les réglages de tonalité sont très efficaces, presque trop.
Son assez chaud modelable à volonté !

Bon, à 250 euros la bête, ce n'est pas donné ! mais elle sonne bien cette overdrive
qui est la copie de la fameuse Ibanez TK999 Tube King Overdrive, Maxon les fabriquait
pour Ibanez !

Sur un ampli (un Peavey transistor) on fait ce que l'on veut avec ! grace à l'efficacité des
réglages de tonalité, du blues/crunch au gros métal tout passe avec un réel bonheur
le tout agrémenté d'un bon son chaud !

Bref une bonne Overdrive assez versatile et efficace !

Complément d'avis du 08/06/07 :
Revendue depuis car ma MJM Blues Devil à transistors me convient mieux !
comme quoi la lampe ne fait pas tout ...