Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je viens de recevoir ma MAXON OD9Pro+ je la trouve meilleure a son équivalente chez IBANEZ avec en plus la possibilité de passer en mode boost je possède les 2 modèles.
Mais qui peut me renseigner sur l'intéret d'avoir son alimentation en 9V ou 18Volts ?
Il y a un petit switch pour basculer les tensions dans la pédale.
0
spouks
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 01/10/2008 à 11:31:48
J'ai pas cette pédale, mais a priori t'as un son un peu meilleur en 18 volts. Sur la Fulltone OCD, on peut choisir 9 ou 18 et en 18 il se passe un truc en plus, vraiment. A creuser...
0
NEZ!
yanlher
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/10/2008 à 18:23:38
Je confime que toute les pédales que j ai eu pouvant passer en 18v sonnaient mieux qu en 9v .
0
mask57000
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 01/02/2011 à 21:55:13
Je voulais savoir, est ce que cette pedale possede aussi le fameux composant jrc458... comme l'od 9 normale ?
Merci
0
mask57000
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 01/02/2011 à 21:56:55
et j'en profite vu qu'on parlait de la fulltone ocd, les deux m'interessent , pour vous laquelle est la mieux ?
0
Giorgio 44
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 02/02/2011 à 07:31:16
Je confirme que cette excellente pédale est bien équipée du fameux composant JRC 4558 et que le son qui en sort est tout à fait délicieux. Je l'ai joué en parallèle avec un ami guitariste, même ampli Fender, même Strat, lui en Fulltone OCD, moi en OD9+ et franchement, elle possède un niveau de sortie bien supérieur ( grâce à la position boost !) Question grain, c'est de qualité identique : pureté, propreté, beau bon etc.... pas d'hésitation !
0
Giorgio 44
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 02/02/2011 à 07:43:06
Et en plus, elle rentre parfaitement dans un rack Boss et je conseille de lui placer le Compresseur Substainer MAXON juste avant et là : substain ullimited ! Je précise quand même que je branche le tout sur un Super Champ avec HP Emminence Ragin Cagin, choix de son en position 8 ou 9...et un peu de réverbe quand même aussi....vintage sound oblige ! Par contre en simulation 10 ( Boogie ) à 13 : Green Day, Smashing à volonté !!! L'OD 9+ apporte véritablement un plus dans la chaleur du son, et les 18 V sont infallibles ( I spot de rigueur quand même...). De plus, le poids de l'OD fait plus sérieux que la Fulltone, plus stable, réglages plus précis, pas besoin de pédale de Huch : du vrai matos Pro à garder pour une vie bien remplie....