< Tous les avis Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Borntogrill31 Borntogrill31

« A essayer absolument !! »

Publié le 29/06/12 à 11:41
C'est une pédale d'overdrive basse entièrement analogique, assemblée à la main par Nico et son staff.
Rien que le look de la pédale est extra, la finition "rouille" est super bien réalisée, toutes les inscriptions sont gravées sur le boitier, comme ça pas de risques que ça s'efface et c'est vraiment classe. Elle est envoyée avec un pile 9v dedans, et elle a une entrée pour une alimentation.
La pédale fait très solide, pas de soucis.
Je met 10, après pour les questions de look c'est vrai que c'est très subjectif.

On ne peut plus simple, un volume, un gain et une présence. On sent la progressivité des potards dans le son. C'est pas difficile de s'y retrouver.

Je jouais sur une valvedrive de chez EBS, j'ai eu que des merdes avec cette pédale, j'avais vraiment envie d'autre chose pour arrêter de me prendre le choux.
Rien à dire, c'est excellent, moi je voulais une overdrive bien puissante, et ben j'ai du crunch en veux tu en voilà, je suis ravis.
J'adore le son, il fait très naturel, j'envisage d'acheter une tête d'ampli full tube, ben je pense déjà garder cette pédale, et je suis même impatient de pouvoir les combiner, à mon avis ça va avoiner sévère !!!
Après attention, c'est très très simple, ya pas d'équalo a proprement parler, juste une présence qui permet de régler les aigus et hauts médiums, donc bon il faut aimer le son de la pédale, mais faut quand même en vouloir pour pas aimer ça je trouve ...
Avec ma musicman c'est juste parfait, une grosse overdrive qui crunch à mort, il manque juste la chaleur d'un ampli lampe derrière, non pas que la pédale soit froide, loin de là, mais en remplaçant ma tête transistor par une full tube j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner !!!
Je l'ai essayée aussi sur une Warwick corvette, ça sonne plus moderne, mais vraiment énorme.

Je l'ai depuis très peu, pas besoin de plus temps pour en être plus convaincu, je l'adore ! C'est exactement ce que je voulais pour mon son, je joue du Post Rock/Post Hardcore, en attendant le full tube j'ai déjà un son qui tue. Pour le moment je le joue avec tout à plat sur la tête d'ampli, j'utiliserais juste l'équalo en groupe pour bien intégrer mon son à celui de la guitare et de la batterie.
Je mets 10 partout parce qu'elle convient juste parfaitement à ce dont j'avais envie, je l'ai déjà adoptée, et j'ai un pote qui l'a essayé qui compte s'en acheter une dès qu'il aura l'argent. Bref je suis conquis.
En plus, les gars de Mazzette sont des passionés, j'ai pu discuter un peu avec eux par mail, ils sont de bon conseils, super sympas et sérieux !