< Tous les avis Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Tartine34 Tartine34
Publié le 28/03/09 à 11:06
A la recherche d’une disto pour Basse et après plusieurs tests non concluant Nico Mazzette m’a prété une de ses pédales pour un essai grandeur nature en répet sur mon matos : JazzBass Sdt US, Tête ampli Trace Elliot AH 150-7 et cabine Ampeg BT25.

Entre les mains : le Look de cette pédale aurait passé sans problème un casting pour MadMax 2. Boitier métal, Potentiomètres de qualité, bouton robuste, je pense qu’on peut sauter à pieds joints dessus, la lancer à son chien pour qu’il la rapporte, caler un meuble, la balancer sur les keufs pendant une manif, etc... La caisse est relativement solide pour de multiples utilisations.

En condition : je branche et là rien ….. J’ai branché à l’envers.

Je rebranche dans l’autre sens et en avant Guingan !

3 réglages MIX, Présence et Over Drive, après quelques trifouillages mon constat est le suivant :

A mille lieux des pédales qui vous boostent le gain pour vous leurrer dans des décibels baveuses ou qui vous simulent un ampli de grande marque en creusant le son avec un burin, cette pédale reste fidèle à mon matos et au son de chacun de mes éléments en particulier le grain du couple Trace Elliot – Ampeg que j’affectionne particulièrement.
C’est fin, c’est même très fin le grain de l’over drive respecte fidèlement l’attaque des notes jouées. Le son est légèrement boosté ce qui permet de mettre une bonne patate sans que cela gène quand on l’enlève. Les réglages sont simples et bien pensés, pas de superflu.

Simple, efficace et de haut de gamme, j’en veux une.

A préciser : Notice orale