< Tous les avis Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
nyay nyay
Publié le 28/03/09 à 20:40
Nous parlons ici de la pedale overdrive de chez MAZZETTE,produit français(pour une fois)fabriquée dans le sud à Montpellier, entierement de façon artisanale,a la main donc,du circuit imprimé ,jusqu'a la finition du boitier en passant par son bel ecrin de velour dans lequel cet effet est livré.Cet overdrive est entierement analogique et possède une entrée et une sortie,normal quoi...

Le tableau de bord si j'ose dire,est tout bonnement simplicime,tant mieux, aucun manuel ne vous sera remis.ça saute aux yeux,c'est une pedale dépouillée,pas besoin de longue heures a tatonner pour trouver le son,t'appuie et ça sonne et c'est bien la le principal.L'overdrive se compose de trois potars,un Gain, une Presence, qui remplace le contour, et un volume.Le gain te fais passer d'un crunch subtil a une créme velouté plus épaisse autorisant les "croum-croum",la dynamique du jeu est toujours respectée et surtout c'est chaud et sans lampes.La presence de son coté permet un reglage fin entre un son avec plus de basse, un poil baveux et quelque chose de plus brillant a son extreme,cela reste une presence donc ici la pedale ne denature pas le son originel de l'instrument ni de l'ampli,ce qui manque a pas mal d'effets de grande marque.Pour finir le volume joue le role de boost une fois que l'on depasse la moitié de la course du potar et décoiffe a coup sur ton batteur et lui fait fermer sa gueule.Encore une fois c'est un effet tres simple d'utilisation,c'est pour faire du rock et rentrer dedans sans chichis,au son authentique,bien plus qu'un gadjet cette pedale est indispensable.

J'utilise ma Mazzette sur une telecaster thinline couplé a mon cher et tendre Sunn model T,La boucle est bouclée,comme une cerise sur le gateau ,la pedale embellit cette douce et jolie collaboration et la rend plus efficace que jamais et j'insiste, respecte le son originel d'une guitare branché a un ampli.

Je l'utilise seulement depuis deux semaines et regrette de ne pas avoir fait ce choix plus tot.C'est un peu par hazard quelle a atterrit sous mon pied, puisque un copain l'avais sous le coude (rigolade franche camaraderie...),j'utilisais alors une boss DS 1 qui a mon gout ne sonnait pas trop mal mais trompait trop souvent mes oreilles avec un "fffffffffff,zzzzzzzzz,buzzzzzz" trop artificiel.Hormis le prix trés attractif de la Mazzette et un son de qualité qui parait evident(pourquoi personne n'y a pensé avant)elle possede un look destroy au charme vintage(certe trés à la mode)qui nous fait demander si elle n'as pas etait trouvé sur une plage de Normandie,abandonné par un chercheur fou,hirsute,échappé de la seconde guerre mondiale...bref elle a tout d'une grande.