< Tous les avis Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
Mazzette Lowerdrive
christk christk
Publié le 30/03/09 à 12:30
On se retrouve ici face à une pédale au look vintage à souhait qui, comme le disent les autres avis aurait pu être découverte sur une plage de Normandie ou dans les décors d'un spin off MadMax/Spinal Tap.

Connectivité simple, input - output et une prise alim. (bien que la pédale consomme tellement peu que l'alim peut paraitre superflue, une pile permettant de l'utiliser à foison sans jamais avoir peur de tomber en rade.

Y-a-t il vraiment besoin d'un manuel pour une pédale de ce type? je ne pense pas.
Vous branchez, réglez, faites sonner...
La config est simple, 3 potards (gain, présence, volume),simple, efficace, ce qui ne vous empêchera pas de vous pencher sérieusement sur les réglages car les potards sont assez sensibles et vous permettent d'explorer une large palette sonore.

Avant d'acheter cette pédale, j'ai essayé beaucoup de pédales (electro harmonix, boss, re electro harmonix etc.).

On est ici face à la rolls du grain et de la polyvalence, dotée d'une dynamique à toute épreuve, cette pédale régalera les plus pointilleux en leur permettant de passer selon leur attaque d'un son "presque clair" à un vrai gros et gras son overdrivé.

Les 3 potards étant sensibles, la Mazzette vous permet de passer d'un son clair boostélégèrement à quelque chose de plus rentre dedans.
Gros avantage, les basses ne sont pas "bouffées" ce qui n'est vraiment pas négligeable puisque c'est quand même ce que nous recherchons nous bassiste...

Branchée entre ma Rickenbacker 3001 et mon Matamp, cette pédale me permet d'exploiter totalement mon son sans le dénaturer, on est très très loin du numérique et de la simulation d'ampli, on a ici "son" son.

J'utilise cette pédale depuis ses prémices en tant que beta testeur, j'ai quand même testé en parralèle pas mal de produits différents mais je ne parviens pas à m'en défaire.
Rapport qualité irréprochable puisqu'on est face à un produit haut de gamme dans une gamme de tarif ultra compétitive.
Je referais ce choix sans hésiter et attends avec impatience que les autres produits de la marque (que je beta teste ausi) sortent.