Menatone Blue collar
Menatone Blue collar
Mili0 Mili0

« Fat »

Publié le 09/12/14 à 15:22
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
Une strat (s/s/s) et un Toneking 20th anniversary.

Je l'alimente avec block d'alimentation Cioks (9v), elle consomme pas beaucoup.
La fabrication est robuste, le boitier est en aluminium brossé (léger) et peint, les potards sont de gros boutons qui inspirent confiance.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
C'est du pur pédale boutique. Le son se rapproche plus d'un circuit à lampes plutôt qu'une énième pédale "TS like"...Chaque réglage a une incidence sur le son.
Elle peut être fat voir très fat avec une strat, je ne l'ai jamais essayée avec du humbuckers mais je pense plus qu'elle convient plus aux simple bobinage.

Elle a une grosse réserve de gain qui va de l'overdrive léger à du crunch bien sale.

Le vrai plus est dans le bouton de présence qui joue sur les medium, très utile pour changer le timbre de l'overdrive.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est une très bonne pédale notamment pour les simple bobinage avec une particularité intéressante avec ce réglage de présence qui accentue la palette sonore de l'engin. Une Ts like mais plus organique et plus proche d'une saturation à lampe.
Je dirais qu'elle a deux défauts. Le rapport qualité prix car elle est chère au vu de la concurrence (c'est du boutique...) et sa taille encombrante sur mon pédalboard qui manque cruellement de place.