Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Créer un compte

Mi Audio Super Blues Pro

Tous les avis sur Mi Audio Super Blues Pro

( 4.2/5 sur 5 avis )
  • plus2guitareplus2guitare

Le couteau Suisse des Overdrives !

Mi Audio Super Blues ProPublié le 27/05/18 à 12:44
    Bonjour,

J'ai possédé cette overdrive pendant 6 mois, voici mon ressenti :

CONTEXTE D'UTILISATION :

Je joue sur clones Tele et 335 dans un ampli H&K 20w à tubes.

Elle était associée sur pedalboard, avec :
    Avant OD :
    - un boost/compresseur Celmo Sardine Can
    Après OD :
    - une modulation Line6 MM4
    - un Delay TECH21 DLA v1

Les musiques visitées vont du Jazz au Rock, en passant par le Blues.

SONORITES :

Il y en a pas mal car la pédale est extrêmement paramétrable.
    Il y a des 2 réglages traditionnels de Gain et de volume de sortie.
    Il y a aussi, des réglages supplémentaires qui permettent pas mal de folies sonores :
    3 petits potards
    - Dé…
    Bonjour,

J'ai possédé cette overdrive pendant 6 mois, voici mon ressenti :

CONTEXTE D'UTILISATION :

Je joue sur clones Tele et 335 dans un ampli H&K 20w à tubes.

Elle était associée sur pedalboard, avec :
    Avant OD :
    - un boost/compresseur Celmo Sardine Can
    Après OD :
    - une modulation Line6 MM4
    - un Delay TECH21 DLA v1

Les musiques visitées vont du Jazz au Rock, en passant par le Blues.

SONORITES :

Il y en a pas mal car la pédale est extrêmement paramétrable.
    Il y a des 2 réglages traditionnels de Gain et de volume de sortie.
    3 petits potards
    - Détail
    Registre de sonorités plus ou moins aigues, comme une présence.
    - Body
    Registre des basses, influant sur le "gras" de la disto
    - Trim
    subtiles variations de fréquences

2 switches à 3 positions

- Silicon
    Globalement, plus od grasse, vintage od (type TS808)
    - mosfet
    Plus od moderne, vers disto
    - none
    Plus clean boost

Ces switchs permettent plusieurs mariages de couleurs sonores, allant de l'overdrive chaude, à peine teintée (Jazzy) à la quasi disto (Rock) fuzzy pleine de SAG, en passant par la bluesy sound bien connue des pédales de couleur verte...
    Avec un bon casque, jetez une oreille à l’excellent test de NICK

L'électronique est de qualité et la variations efficace.
    La sonorité boisée de la guitare est bien respectée.
    Le type de micro aussi (les simples et les doubles, passent sans pb)
    La dynamique, la réponse au pic du médiator est très importante.
    Pour un jeu aux doigts, en nuances, c'est super.

CONCLUSION :

le + Les possibilités sonores très larges et de qualité !
    le - un peu trop compliqué à régler, pour moi ?

Je ne l'ai pas gardée car je recherche plus, du plug and play direct.
    Là, il y a presque trop de possibilités pour moi et je peux m'y perdre.

Par contre, le gars à qui je l'ai revendu, a (lors de l'essai) tout de suite trouvé un réglage de la mort qui tue et en a tiré des sons incroyables...
    Bon, il savait aussi rentrer dans une telecaster, lui ! (aussi, j'ai eu des regrets, mais trop tard, c'était vendu !)

• lyokolyoko

Dommage...

Mi Audio Super Blues ProPublié le 22/01/18 à 10:12
    Utilisée avec une télécaster dans le canal clair de mon H & Kettner, il a fallut chercher un peu le son, pour sa destination, qui est une overdrive low gain, ce qu'elle sait faire à merveille.

Certes, le réglage est un peu technique : détail=aigu, body=grave, et pour le drive = trim donne du mordant, et drive donne du "corps". Le sélecteur Mofset/silicone, accentue encore la tendance précédente. Donc beaucoup de polyvalence, et ce que j'aime par dessus tout : une sensibilité très fine entre le son clair et le léger crunch.

Mais voilà... après quelques semaines, un bruit sourd s'est produit, d'abord à l'enclenchement, puis en permanence. Vérification des câbles, alim, rien n'y fait, et je ne suis malheureusement pas le seul à le constater avec ce produit.... j'ai même eu peur pour mon ampli à la fin, tellement c'était important... Retour SAV chez M. P. avec heureusement un échange pour un produit qui ne vient pas de chez MI Audio.

Attention aux achats d'occaz... Mais vraiment dommage !
  • YokoshoYokosho

Dans le top des OD

Mi Audio Super Blues ProPublié le 29/10/17 à 14:54
    C'est pas compliqué, j'adore les pédales qui ont pas mal de réglages parce que je sais que j'arrive toujours à en sortir le son que j'ai en tête tant que je reste dans la limite de leur couleur primordiale.
    La MI Audio ne déroge pas à la règle. J'ai acquis cette version "Super" de la Blues Pro après avoir été franchement séduit par la Blues Pro de base mais à laquelle manquait souvent un réglage pour le dosage des basses à mon goût. Donc ça n'est pas un avis tellement à chaud que ça, j'ai possédé la version basique en V1 pendant 3 ans.

+ Ici entre les réglages DETAIL, BODY on a vraiment un panel d'EQ hyper large, le TRIM bien qu'il s'agisse en réalité d'un gain secondaire permet aussi de rajouter du grit, de l'harmonique dans le haut médium, ça ouvre pas le son de folie mais ça percute plus (à doser avec modération quand même donc). Maintenant les réglages extrêmes en DETAIL et BODY (et TRIM mais pour d'autres raisons) sont quand même très extrêmes, disont que ça permet peut-être de corriger lorsque la source qui entre est vraiment déséquilibrée, mais sinon on arrive dans des sonorités qui marquent plus clairement une volonté d'effet.

+ La possibilité de choisir entre un clipping à diode silicone / mosfet / aucun c'est la cerise sur le gateau. Le silicone on retrouve le côté bien gras de la Blues Pro de base, les mosfet on est d'office plus droit, plus clean, mais aussi plus ouvert, j'ai adoré, en mode NONE on a de superbes clean boost. Le mélange silicone/none ou mosfet/none donne de belles fuzz plus ou moins tight ou gritty.

+ En comparaison je trouve qu'elle complète parfaitement ma BB Préamp Custom Shop (version avec réglage de mid) parce qu'elles ne sont pas colorées dans la même zone. La blues pro porte bien son nom et a quelque chose de clairement... humm "throaty" je dirais en anglais et c'est ce que je trouve le plus juste pour qualifier sa couleur qui garde toujours cette zone du bas-medium assez prépondérante, très "dans la gorge". En face je trouve la BB Préamp plus droite avec quand même une coloration focalisée un peu plus haut dans le centre-médium.

+ Pas de souffle ou autre bruit de niveau anormal à mentionner

BREF j'avais déjà adopté la Blues Pro de base, revendue maintenant au profit de cette version "Super" qui mérite le superlatif. C'est une valeur sûre à ajouter dans son pedalboard pour augmenter le panel de couleurs dispo pour tout ce qui va du clean boost à la fuzz tight en passant par divers sonorités d'OD. Puis en la stackant avec un bon boost avant on arrive à de la disto sans soucis, ya déjà pas mal de gain dans cette Super Blues Pro.
    Et du coup je conseille évidemment fortement tellement on peut tirer de choses de cette pédale. :bravo:
  • Jp6l6Jp6l6

Parfaitement excellente.

Mi Audio Super Blues ProPublié le 14/06/15 à 17:05
    Voici un overdrive qui, comme son nom l'indique, s'adresse aux guitaristes de blues. J'ajoute "pas que". On pourrait penser que l'on à affaire à une ixième version du Tubescreamer, alors que cette Super Blues pro offre bien plus de possibilités sonores.

Deux switches et trois mini pots ouvrent la voie vers plus d'options que ne le permet un Tubescreamer x, y ou z. Certes, on peut faire fonctionner cette MI Audio ou plus exactement MI EFFECTS aujourd'hui, en conservant ce timbre caractéristique agrémenté d'un fort accent dans les médiums mais on peut encore lui donner plus de gain et plus de transparence ou moins de gain et plus de volume.

En résumé, on a sous la main un overdrive de …

En résumé, on a sous la main un overdrive de haute qualité et largement plus polyvalent que les habituelles interprétations du Tubescreamer. Je le recommande ! :-D
  • Mac OuilleMac Ouille

Level,
    3 petit bouton:
    Detail, Body, Trim
    2 switch 3 position, mosfet ou silicon

Il y a pas mal de réglage donc pas mal de possibilité, ca demande un peu de temps avant de trouvé ce que l'on veux, mais justement l’intérêt ce de trouvé exactement ce que l'on veux et avec juste un réglage de tone c'est plus difficile ...

Overdrive analogique.
    Gain,
    Level,
    3 petit bouton:
    Detail, Body, Trim
    2 switch 3 position, mosfet ou silicon

C'est un overdrive tres chaud, ca sonne tres ample, ca va du petit overdrive a peine audible a un bonne overdrive milieu/haut gain. Les reglages sont nombreux mais pour ma part ce n'est pas un probleme, une fois que j'ai trouvé le son que je veux c'est le principale. Ca sonne chaleureux dans tout les cas, crémeux bluesie, ou comme moi avec une bonne attack et un peu creusé dans les medium, les 3 potards son très efficace, il modélise le son avec une grande ampleur.
    les 2 switch 3 position permet plusieurs variété de son, du son lampe chaleureux a un son plus son plus claquant, voir a un légé fuzz selon les réglages.
    La pédale est très réactive a l'attack, c'est un élément essentiel pour moi.

La seul pedale d'overdrive que j'ai réussi a apprecié, j'ai du en essayé une quinzaine, OCD, Mad Professor, MXR, Xotic ...
    Une tres bonne reactivité a l'attack, reagie bien au volume, beaucoup de chaleur et surtout ...
    Du tranchant comme j'aime.
    J'ai du l'acheter en allemagne parce qu'elle ne se trouvais pas en France, si c'etais a refaire je referai ce choix.