< Tous les avis Mooer The Juicer
Mooer The Juicer
Mooer The Juicer

Overdrive guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro

srault srault

« Joli boost »

Publié le 13/02/22 à 08:40
L'avis précédent m'a été fort utile pour comprendre le but de cette pédale.

C'est vrai qu'en général, la première chose qu'on attend d'une pédale, quand on la branche, c'est d'entendre un changement de son dès que l'on appuie sur le switch.

Le "concepteur", Neil Zaza, a bossé avec Mooer pour reprendre le concept de son ancienne DOD Juice box... même schéma de fonctionnement, mêmes couleurs, mêmes réglages...
Bon, le guitariste en lui même, çà m'a permis de le découvrir, c'est pas mal, axé virtuose rock, mais je n'aime pas trop son type de son, trop double corps..... par contre, son effet en lui même est intéressant.

L'effet boost se fait ressentir à condition de monter les aigus et graves à au moins 3h, et le level à au moins 12h (déjà, un réglage pour les aigus et un pour les graves, c'est pas mal).
Ensuite on monte la grosse molette "Juice" à au moins 10-11h et en effet, on sent que çà pousse.
Avec une pédale disto et même fuzz, çà booste encore plus, je l'ai vérifié avec mes fuzz, et un excellent rendu avec ma TC Electronic Honey Pot.

Pour ne rien gâcher, passé la position 12h avec le "Juice", çà commence à tourner à l'OD, mais j'y vais mollo parce qu'en effet, c'est très rapidement tout ou rien.
C'est une petite pédale intéressante tant pour l'utiliser en Boost-OD, pour des morceaux calmes, que pour booster un peu plus un effet distordu. Ca reste très dosable pour qui veut juste de la nuance.

Par contre, les potentiomètres sont petits, donc attention à bien fixer la pédale avant, pour éviter de perdre les réglages... et le contact avec le switch n'est pas exagérément agréable,.Ce sont les deux éventuels griefs que j'ai à formuler à son sujet.

Ceci dit, je l'ai eue d'occasion (assez difficilement d'ailleurs car elle n'est pas très fréquemment disponible), je ne suis pas certain que je serai allé l'acheter neuve car sa caractéristique principale n'est pas fondamentale, et peut aussi être comblée par une autre pédale d'OD, type TS....
Et ce même si elle a un joli design....