< Tous les avis MXR CSP265 Joe Bonamassa FET Driver
MXR CSP265 Joe Bonamassa FET Driver
MXR CSP265 Joe Bonamassa FET Driver
Titi1506 Titi1506

« Génial! Surtout ne pas se focaliser sur la signature! »

Publié le 07/12/13 à 20:25
Reprise du circuit du tube driver qui remplace les lampes par des transistors FET.
C'est un overdrive avec pas mal de gain.

La pédale est true bypass et s'alimente par pile ou power supply 9V standard.

Construction solide. MXR fait des pédales de très bonne qualité ces dernier temps.

La pédale demande un peu de temps pour trouver Le son que l'on cherche. Au-delà des traditionnels Volume et Drive, un EQ deux bandes (Hi et Lo) aide à sculpter Le son et un filtre coupe haut permet d'atténuer les aigus à fort volume ou selon Le son recherché.

Il y a des examples dans le manuel et c'est pas mal pour la prise en main.

C'est une pédale super typée. On aime ou on déteste. Moi j'adore. Et je ne suis pas fan inconditionnel de Bonamassa.

Le son est très épais avec beaucoup de basses (même au minimum) et beaucoup d'aigus. Heureusement il y a le petit bouton coupe haut magique parce que sans lui, ça arrache un peu et ça souffle aussi légèrement.

Je l'utilise plutôt en gros boost pour les solos (volume à 5h, drive à 11h) sur un JTM 45/100 qui crunche déjà. C'est typé, pas du tout transparent mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande!

Le son a un grain bien à lui avec un arrière goût de Dumble avec les transients un poil gommés. Il faut un bon volume pour ressortir dans le mix. Du blues à Pink Floyd en passant par Bonamassa (encore heureux), on trouve énormément de sons au top juste en jouant avec le volume de la guitare. La pédale est d'ailleurs très sensible à l'attaque et laisse passer les nuances.

Je l'ai depuis quelques jours.

Je l'ai prise sur un coup de tête à cause du prix exceptionnel par rapport au prix français annoncé. Je ne regrettepas du tout l'achat. C'est un super complément à mon matos actuel et pourtant j'ai une bonne vingtaine d'overdirves.

Maintenant que sais ce qu'on peut en tirer, je la rachèterais immédiatement si je la perdais ou si il lui arrivait quelque chose.