Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MXR Custom Badass Modified O.D.

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 9 128 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MXR Custom Badass Modified O.D.
MXR présente une version modifiée de la pédale d’overdrive Custom Badass, dont le circuit classique est complété par des touches modernes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis en plus ils foutent ca dans des amplis qui le prennent bien, avec de bonnes guitares joués par de bons guitaristes, ou du moins qui savent mettre le matos en valeur. Ils rajoutent même quelques petits trucs avec le potard 100hz et le "bump" qui font vraiment envie, pour au final quelque chose que sera probablement pas exceptionnel.
12
Citation de metallicam :
Et puis en plus ils foutent ca dans des amplis qui le prennent bien, avec de bonnes guitares joués par de bons guitaristes, ou du moins qui savent mettre le matos en valeur. Ils rajoutent même quelques petits trucs avec le potard 100hz et le "bump" qui font vraiment envie, pour au final quelque chose que sera probablement pas exceptionnel.

C'est sur qu'en jouant mal dans un ampli de merde ya peu de chance qu'une pedale sonne bien, quelle qu'elle soit...

En tout cas je vien d'acheter la badass OD: ca sonne tres tres bien.
13

Un gratteux de mon groupe a la badass 78 et elle sonne plutôt pas mal je trouve.

La 77 m'a quand même l'air plus attrayante...

No you're not dying, you're like the ocean now

14
Un petit up, je viens de l'essayer, assez bluffé par le rendu. Pour épaissir un son et le faire gagner en dynamique, aussi bien en rythmique qu'en solo, cette pédale est vraiment bonne. le potard "100 hz" est un réel plus, ainsi que le switch bump.
Ce qui efface mes craintes quant au produit marketing.
A essayer !
15
Ptit UP à mon tour! Y a t il d'autres feedback sur cette pédale? Des déceptions? Des bonnes surprises?
Beaucoup de gens la compare à la M78, ne serait-elle pas plutôt un complément?
2 pédales qui ne révolutionnent pas le monde de la pédale (en même temps quelle pédale peut s'en vanter en 2012!?), mais qui font très bien ce qu'elles sont censées faire... mais se complètent elles?

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 17:41:07 ]

16
Salut,
Bonne surprise pour moi. Cette pédale répond à mes attentes, surtout grâce à son réglage actif des basses et le calibrage judicieux et fort musical du switch "Bump". Une couleur sonore assez personnelle, très chaude mais qui amène un côté rapeux et hargneux quand on l'utilise pour tordre un canal saturé, le tout sans bouffer les basses comme certaines.
Le taux maximum de drive n'est pas très élevé. C'est strictement une OD.
Je posterai un avis quand j'aurai un peu plus de recul.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

17
Merci Pic&pulse pour ton post. C'est assez drôle car j'ai lu à droite et à gauche un peu la même chose que ce tu dis, une couleur assez personnelle... Est-ce que tu peux juste me dire sur quel ampli et quelle guitare tu l'utilises?
18
Des guitares, j'en ai plusieurs avec un bon panel de micros (SD, Gibson, DiMarzio et EMG) et les amplis, c'est Laboga Caïman et Marshall JVM215.
En ce moment, la MXR est dans mon pedalboard de répé, elle attaque un Tubeman II qui part direct console.
Ça sonne dans toutes les configs. Les caractères des grattes ne sont pas écrasés et ça amène une valeur ajoutée à chaque ampli.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

19
Merci Pic&Pulse, je vais sérieusement me pencher sur le sujet...
20
J'ai eu l'occasion de la tester depuis sur un Fender Concert '80, et ça s'écrase un peu à haut volume quand même...