réactions à la news MXR Custom Badass Modified O.D.
- 27 réponses
- 18 participants
- 9 260 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
kentucky lover
Howdy ho!
jessy_c_dead
J'adÔre
Chris Martins
très bon ça !
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
koumarou
Mais j'ai surtout l'impression que MXR est devenu expert en marketing : des vidéos qui font vraiment envie, des designs attrayants, des noms bien trouvés...
J'ai acheté la dist. 78' Custom Badass parce qu’elle aussi était attrayante et bien c’est quand même pas la pédale du siècle !
[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 23:30:48 ]
AceLeppard
jessy_c_dead
Ouais pareil, t'as raison ! Faut se méfier de la premiere impression d'émerveillement ! lol
koumarou
D'après les maigres infos qui circulent, je crois que la Modified OD sera plus chère.
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 00:02:10 ]
Raims13
Camillemille
soopajeanmi
Et puis en plus ils foutent ca dans des amplis qui le prennent bien, avec de bonnes guitares joués par de bons guitaristes, ou du moins qui savent mettre le matos en valeur. Ils rajoutent même quelques petits trucs avec le potard 100hz et le "bump" qui font vraiment envie, pour au final quelque chose que sera probablement pas exceptionnel.
C'est sur qu'en jouant mal dans un ampli de merde ya peu de chance qu'une pedale sonne bien, quelle qu'elle soit...
En tout cas je vien d'acheter la badass OD: ca sonne tres tres bien.
phooey
Un gratteux de mon groupe a la badass 78 et elle sonne plutôt pas mal je trouve.
La 77 m'a quand même l'air plus attrayante...
No you're not dying, you're like the ocean now
AceLeppard
Ce qui efface mes craintes quant au produit marketing.
A essayer !
Hakeem
Beaucoup de gens la compare à la M78, ne serait-elle pas plutôt un complément?
2 pédales qui ne révolutionnent pas le monde de la pédale (en même temps quelle pédale peut s'en vanter en 2012!?), mais qui font très bien ce qu'elles sont censées faire... mais se complètent elles?
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 17:41:07 ]
pic&pulse
Bonne surprise pour moi. Cette pédale répond à mes attentes, surtout grâce à son réglage actif des basses et le calibrage judicieux et fort musical du switch "Bump". Une couleur sonore assez personnelle, très chaude mais qui amène un côté rapeux et hargneux quand on l'utilise pour tordre un canal saturé, le tout sans bouffer les basses comme certaines.
Le taux maximum de drive n'est pas très élevé. C'est strictement une OD.
Je posterai un avis quand j'aurai un peu plus de recul.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Hakeem
pic&pulse
En ce moment, la MXR est dans mon pedalboard de répé, elle attaque un Tubeman II qui part direct console.
Ça sonne dans toutes les configs. Les caractères des grattes ne sont pas écrasés et ça amène une valeur ajoutée à chaque ampli.
Hakeem
AceLeppard
pic&pulse
En revanche, sur un canal clair, c'est pas très polyvalent car la pédale produit peu d'aigus. Le résultat est bien velouté mais manque de brillant et de claquant, surtout avec des micros double, ce qui donne effectivement une impression d'écrasement.
J'avais en parallèle la Xotic BB Preamp MB qui va beaucoup plus loin dans l'EQ mais au son beaucoup plus lisse qui, du coup, conviendra mieux à un ampli à forte personnalité, car elle-même en a peu.
AceLeppard
pic&pulse
Je garde les deux. Paf.
Samuel 62150
Y'a pas 50 boutons et on trouve assez rapidement le son qui nous convient.
En ce qui concerne cette Modified O.D, je l'ai testé avec ma Fender Blacktop sur un Vox AC30, autant dire que c'est 99% du son pur de la pédale qui en sortait (car l'AC 30 possède l'un des sons clean le plus pur). J'ai pu me faire idée car je l'ai comparé à la MXR GT-OD.
Comparé à la GT-OD, celle-ci a un son plus crémeux. Et comme pour la Disto '78, j'ai retrouvé ce son Vintage Analogique qui me fait craquer. Ce son avec ses qualités et ses défauts.
Mais il faut dire que je préfère le son d'un vieux vinyle d'Hendrix que celui du dernier titre de Will I Am. Pédale qu'il faut absolument essayer ! Moi j'ai craqué...et une pédale MXR de plus.
Akumal34
MXR M77SE Custom Badass Modified O.D.
et
MXR M77 Custom Badass Modified O.D.
Quelqu'un a des infos ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2