< Tous les avis MXR MC402 Boost/Overdrive
ElZikos ElZikos

« Simple,efficace,le bonheur »

Publié le 24/05/10 à 19:59
Un boost plus un overdrive, rien, de plus simple. Pour la partie technique, voir avis précédents...

On ne peut pas faire plus simple. Pour ce que je joue le plus souvent (rock blues), j'ai besoin de trois sons: Un clean, un crunch, et un crunch "boosté" pour les solos. Même pas lu le manuel tellement c'est simple (d'ailleurs je crois pas l'avoir eu ;) ). Pour le clean, on coupe tout, sans copmmentaires ! Après, pour le crunch, on peut aller du plus léger bien blues au plus lourd (que je n'utilise pas, mais bon).
Bref, c'est propre, simple, suffisant, presque trivial tellement on trouve en trois minutes le son que l'on veut. Quand j'arrive en répèt, idem, trois minutes pour trouver le son et bingo, ca joue! Je met tous les potards de l'ampli au milieu, et je ne joue plus que sur les réglages du MXR, un plaisir de simplicité!

On branche et on joue point a la ligne. Ca respecte totalement mon jeux et les qualités du tandem strat/Laney.

Je l'utilise depuis deux mois. J'ai essayé des tas de modèles, dont certains étaient bons, mais n'avaient pas le "petit plus", c'est a dire le boost, ce qui me forcait a avoir une pédale plus complexe. Depuis que je l'ai je n'utilise plus mon multi effets, qui va sans doute être à vendre dans pas longtemps! Ce que j'aime le plus, donc, la simplicité totale, le son excellent et le respect de l'instrument et du zikos qui est derrière. Ce que j'aime le moins? Rien du tout!
Le rapport qualité prix? C'est cher mais totalement justifié par la qualité et la solidité de l'appareil.

Je crois que je referais ce choix sans hésiter, et l'autre gratteux qui joue avec moi va sans doute craquer dans pas longtemps... et abandonner aussi le multi effets pour 95% de ce qu'on joue...

Je met donc pas 10 partout car c'est pas tout a fait le son d'une strat historique sur une tête marshall d'époque, mais avec mes moyens (et mon niveau guitaristique ;)) j'en ai pour quelques années de bonheur!