< Tous les avis MXR MC402 Boost/Overdrive
Alx! Alx!

« Une overdrive qui tend très fortement vers la fuzz... »

Publié le 24/03/11 à 23:11
La pédale comporte donc deux parties totalement indépendantes : un (clean) boost et un overdrive.
On peut utiliser l'une ou l'autre partie toute seule ou les deux ensembles.
Alimentation en DC 9 V (+ extérieur).

La configuration est très commune pour ce type de pédale.
Boost en dB pour le boost et Gain, Tone & Volume pour l'overdrive.

Pour la partie boost, il n'y a rien à dire et elle fait très bien son travail.
Cependant, pour la partie overdrive, il y a un gros problème. Avec le tone et le gain au delà de la moitié l'overdrive se comporte tout simplement comme une fuzz. C'est à dire que le son est "haché" et limité comme une fuzz crade. On est alors très loin de l'overdrive chaud et ronronnant!
Certains peuvent aimer mais il est clair que je ne qualifierais pas cela d'overdrive...

Je l'ai juste testée en magasin mais elle ne m'a pas convaincu du tout.
J'ai tout de même testé d'autres od au passage pour voir. Il n'y avait que la mc402 qui faisait ce type de son nasillard... Même la petite od de MXR rendait bien à côté.

Clairement, le point fort de la pédale c'est le boost et dans ce cas là mieux vaut se tourner vers mc401. La partie overdrive ne vaut vraiment pas la peine selon moi.

A la base je cherchais une pédale pour booster une disto, pour cela ça fonctionnait bien voire très bien; mais l'overdrive sur un clean m'a refroidit.

C'est particulier et je conseille vivement aux intéressés de l'essayer avant de l'acheter!!!