Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2009 à 18:01:48Avant ou après préamp?
Salut,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : normalement un clean boost, je le place dans la boucle d'effet pour augmenter uniquement le volume, et la disto je la branche hors de la boucle pour augmenter le gain, n'est-ce pas ? Alors ou placer la pédale si je veux d'une par, un booster volume assez puissant et od avec pas mal de gain?
Merci d'avance,
Val.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 18:04:32 ]
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/09/2009 à 18:14:15
.... ben essaie
0
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/03/2011 à 20:46:28
je viens de la recevoir ce jour, j'ai essayé donc avant et après le préamp (sur un rockerverb 50) et pour l'utlilité que je vais en avoir, dans la boucle ça le sera le mieux pour moi (boost plus efficace).
en tout cas c'est une pédale très transparente à la première utilisation.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 31/10/2011 à 08:01:22
Citation de : kambo
je viens de la recevoir ce jour, j'ai essayé donc avant et après le préamp (sur un rockerverb 50) et pour l'utlilité que je vais en avoir, dans la boucle ça le sera le mieux pour moi (boost plus efficace).
en tout cas c'est une pédale très transparente à la première utilisation.
...ben, je suis dans le même cas que toi ! ...mais dans la boucle, comment se comporte la partie Overdrive ?
0
Let's Rock !
papéguitare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 31/10/2011 à 09:00:35
dans la boucle, l'overdrive marche moins bien ,(ce qui est normal),par contre le boost fonctionne bien ; avant le préamp,l'od. fonctionne bien mais le boost aurait tendance à ajouter un peu de gain en plus du volume (c'est ce que j'ai remarqué sur mon combo Shiva Bogner);donc il faut choisir son camp camarade et ajuster au mieux