< Tous les avis MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Nigel Nigel
Publié le 25/04/05 à 18:54
On a vite fait le tour, c'est du tout simple in / out, 1 volume, un gain et une tonalité et hop c'est part" le tout dans une jolie boite qui ne prend pas trop de place. Tout bon quoi mais je mets 9 car personne n'est parfait !

L'uilisation est simple comme bonjour. Perso je la place derrière ma wah en dehors de la boucle. On trouve rapidement le son même si la sensibilité des potards permet un grand nombre de combinaison.

Je l'ai utilisé que mais 2 amplis celui de répète un FM212 transistos et mon ampli de scéne un petit Pro Reverb all tubes. Aucun intéressé suaf comme booster sur l'ampli à transistos. La pédale respecte beaucoup la personnalité sonore du matos auquel elle est relié, seule la présente des tubes lui donne vraiment matière à jouer à 100% son rôle.

Au départ je misais sur elle pour créer un crunch sympa sur mon clean mais même si le résultat est valable ce n'est pas le son que je recherche donc je m'en sers exclusivement pour les solos. çà donne une patate supplémentaire avec pour mon cas perso comme un resserement du gain tout en gardant l'identité sonore de l'ampli. Le son est plus plein et gagne un peu plus de dynamique également.

Je l'uitlise presque à fond au niveau du gain et 40% du volume en maintenant un équilibre au niveau tonalité. çà donne plus que je ne l'imaginais c'est un très bon moyen de redécouvrir le lead d'un ampli.

Pour vraiment que çà donne quelque chose c'est clair que faut de la lampe. C'est le coup de foué que j'attendais mais pas où je l'attendais. C'est pas gratos pour un od mais çà les vaut largos, c'est un investissement sûr pour ceux qui veulent un son qui reste cohérent tout en gagnant une valeur ajoutée très nette et vu la qualité de construction mxr sa durée de vie assurée.