< Tous les avis MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
j2p2001fr j2p2001fr
Publié le 03/03/06 à 12:34
Petite pedale overdrive avec une entrée, une sortie, 3 potard (gain, tone et output, que du deja vu rien de particulier en fait

RAS sur ce point on branche tout et on peut commencer en jouer. On trouve facilement un reglage qui convient, le tone est tres efficace et les possibilités de cette pedale son nombreuses

Je l'utilise pour rentrer dans une tete marchall JCM 800 2210 (2canaux). Sur le canal crunch (c'est du marshall y a pas de son clair la dessus !!!!!) je l'utilise comme un boost pour augmenter le gain, mais je pense que cette pedale est vraiment faite pour booster un ampli deja en saturation. Cela peut devenir géant avec des harmoniques "en veux tu en voila" sans denatuer la saturation initial. On se rapproche du son de l'artificier Zakk (il me reste plus qu'a acheter les doigts qui vont avec !!!).
Je l'ai essayé recement en studio sur un ampli à transistor (peavey bandit 112 je crois). Cette pedale m'a sauvé la repet !!!! J'ai pu trouver un son correct grace a elle.

Une bonne petite pedale d'overdrive,d'un bon rapport qualité prix, tres polyvalente, pas specialement destinée au metal qui permettra d'avoir une palette de son interessante allant du bon crunch sympa et chaud, au son plus metal si on l'utilise dans un ampli deja saturé