< Tous les avis MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
MXR ZW44 Wylde Overdrive
chrisblood chrisblood
Publié le 18/06/07 à 10:03
Overdrive simple et indestructible tout analogique au look du père Zakk
3 potards : Output / Tone et Gain
1 stompswitch
Rien de plus simple !

Pour le son, il suffit de tourner les potars.
Franchement, impossible de s'y perdre et on ne plaint pas l'absence de manuel !
Un micro-dépliant présente les réglages de Zakk Wylde pour cet effet... Amusez à reproduire ça avec votre matos en kickant la pédale devant un marshall super-saturé au son creusé jusqu'à la cave... Vous allez partir en courant : c'est larsen et compagnie ! Il faut donc être plus modeste avec ce joujou ! !

Cet overdrive est très versatile.
On peut aussi bien l'employer comme booster de signal (en jouant sur Output et Gain), que comme tout OD en jouant sur les 3 paramètres.
Le grain de cette pédale est assez sec, il faut le savoir. Rien ne transpire de trop. Rien ne bave. C'est clair, net et précis et par contre, c'est agressif à souhait.
Ceci étant, la palette sonore s'étend de l'OD bluesy au + fusant. De surcroit, le potentiomètre de tonalité remplit bien son office.
Impec'

J'utilise ce matos depuis 7 - 8 mois. Et je rachèterai cette pédale si elle venait à décéder. C'est epu probable effectivement vu la conception, par contre, j'ai juste un petit souci de switch parfois (comme signalé dans l'avis précédent) mais rien de bien gênant. Cette pédale a déjà tourné de toute façon (achetée d'occase sur e-bay à un vendeur sympa !).
Bref, c'est un must. Je l'emploie pour des phrasés bluesy, pour ajouter une couche de rasoir à la disto de l'ampli selon le morceaux (avec un réglage Gain à 10h et pas plus dans ce cas là). Un bon achat! C'est vrai que neuf, les prix MXR peuvent rebuter, mais la qualité est bien au rendez-vous, comme toujours avec la marque.