Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/449
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet MXR Zakk Wylde HS !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MXR Zakk Wylde HS !
Yop tout le monde !

Voilà, je vous écris car je crois que ma ZW a rendu l'âme !

Pour résumer, j'ai remarqué depuis quelques temps que le switch pouvait parfois déconner, lorsqu'on enclenche la pédale, celle-ci ne booste pas le signal mais donne un petit son aigrelet tout naze ! En rappuyant un peu sur ce dernier le son revient !

Bref, ça arrive assez rarement vu qu'en règle général, depuis quelques mois, la pédale est constamment activée et pluggée dans un looper...

Mais là, en refaisant le câblage de ce dernier, je me suis rendu compte que j'avais un son qui partait un peu en sucette, après moulte tests, je remarque que la pile (Duracell) qui était en mon ISP Decimator (autre pédale) produit des coupures et des pertes de signal alors qu'avec une Panasonic et une alim, pas de soucis...
Bref, je replugge toutes mes pédales et là qu'ouï-je ? Un son un peu zarb avec des pertes et carrément plus de boost...

Bref, je décide alors de tester la Wylde à part et là je me rend bien compte que cette dernière ne fonctionne plus !
Dès que je l'enclenche, au lieu d'avoir un boost de mon signal (je la règle avé le level à fond, le tone au milieu et le gain à 9h grand max) j'ai une baisse de celui-ci, avec un overdrive vraiment naze, flué, aigrelet...

Tout ça pour vous poser une simple question :

Pensez-vous que le switch soit mort ? Ou alors c'est toute la pédale qui a rendu l'âme ?

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problèmes, pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
2
Salut max
j'ai eu le meme problème sur ma ZW44 et c'était le switch qui était HS,il a été remplacé et depuis plus de problème :mdr:
il y a quelqu'un qui parle de problème de fiabilitée des switchs des pédales MXR mais je ne sais plus ou :lol:
3
Merci pour ta réponse !

Je vais voir ça alors !

Pour le moment une SD-1 japan me sert de pédale de secours donc j'ai pas trop à me plaindre mais la Wylde est quand même terrible !
4
Yesssssssss :mdr: c'est une très bonne pédale :8)
5
Juste une dernière question, avec vous le switch allumait encore la pédale quand ça merdait ?

Car sur la mienne, le switch fait encore le petit clac habituel et la pédale entre en fonction normalement, c'est juste que le son au lieu d'être boosté est réduit et dégueux...
6
Essaye de mettre du KF (bombe pour les contacts électroniques) à l'intérieur du switch. Ce sont des bêtes contacts là-dedans. Tu sera fixé et avec un peu de bol, tu n'auras pas besoin de le changer de suite !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Trop tard, là elle est en réparation chez Manulonch !

Je pense pas que la bombe contact aurait grand effet car le switch a l'air de fonctionner, s'il merde c'est sur un contact bien précis qui doit être mort car on a beau switch 20 fois de suite, aucun changement...

Si la panne était intermittente, ça pourrait être un mauvais contact mais là c'est clairement un contact hs quelque part !

Le seul truc étonnant c'est que la pédale s'allume encore et je me demandais, pour ceux qui ont eu le soucis de switch, si leur pédale s'allumait également.

Mais merci pour ta réponse !
8
Perso, quand un switch rend l'âme, je le change moi-même pour la modique somme de 10€. Pour l'instant, je touche du bois, celui de ma ZW44 ne pose aucun problème...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Ouais mais là, d'une part on est pas totalement sûr que ce soit le switch et ensuite, un switch standard, ça rentre pas dans la pédale donc valà !