Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nobels ODR-1 Overdrive
Photos
1/89
Nobels ODR-1 Overdrive

Sujet Overdrive exceptionnel !

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 9 061 vues
  • 17 followers
1 Overdrive exceptionnel !
Je viens de finir une Nième séance d'enregistrement avec l'ODR-1 et elle sonne vraiment d'enfer ! C'est surtout une pédale très dynamique qui respecte le jeu aux doigts et les différents niveaux d'attaque de médiator.

Jugez plutôt : aujourd'hui sur une Les Paul en réglage Drive 6 SPECTRUM 8 et LEVEL 4 je passais sans changer les réglages d'un son clair aux doigts à un gros son bien blues rock au médiator. En passant par toutes les nuances de jeu (léger crunch en jouant plus fort aux doigts)... Ca réagit encore mieux avec une strat mais j'avais envie de me prouver que je pouvais aussi le faire sur une Les Paul.

Vraiment un must.
Afficher le premier post
11

Citation : elle sonne vraiment d'enfer



depuis le temps que je dis, mais que voulez vous les gratteux sont empreint d'un certain classicisme qui les cloisonne dans des references standandisées.
A chaque fois que j'en ai parlé dans des files d'overdrive j'avais l''impression de parler pour du vent....
12
Ha nan c'est juste que les modele comme la ts9 ou les pedales dans le genre sont très connu, donc on en parle partout, mais justement quand j'entend parler d'une pedale un peu moins connu je me renseigne, et justement par rapport a ce que j'ai lu sur cette pedale, bah je me lance a l'aveugle, pareil pour la digitech bad monkey que j'aime vraiment beaucoup.

mais j'espere etre agreablement surpris (en bien) par cette pedale sinon ca va chier :mrg:


mais aussi il faut comprende que quand tu a un seul avis sur un produit, ou meme seulement 2/3 avis c'est moins pratique que quadn t'en a 20...

c'est pour ca que quand ta un produit avec très peu d'avis, le regard d'une nouvelle personne sur le produit est toujours le bienvenu.

:clin:
13
Un petit flag
je ne fais que passer :bravo:
14
Voila je viens de recevoir ma nobles ( ODR-1 plus...avec le boost )

bon deja au niveau de la boite, bah c'est une boite en carton et la pedale et entouré de papier bulles. fin bon ca on s'en fou.

j'ai joué une h dessus donc de quoi donner mes 1ere impressions. je n'ai jouer que surle canal clair de mon ampli, je n'ai pas testé en guise de boost.


deja comparé a une Tubz screamer, il n'y a pas cette bosse dans les medium, donc pour tout ceux qui on été déçu par une tube screamer, celle pourrait bien vous plaire :clin:

niveau gain ca va du simple boost qui colore le son sans le faire cruncher (a par biensur si le son clair de votre ampli et a la limite du crunch)
jusqu'a la grosse overdrive (plus de gain qu'un TS9)

le grain de la pedale été vraiment beau, avec le gain entre 0 a 9H on a plutot un simple boost qui compresse et colore le son, il faut vraiment attaquer fort pour sentir un leger crunch (avec ma strat avec micros au niveau de sortie moyen pour des fender...) passé 5 la ca commencer a cracher, et on obtient des bonne overdrive...

la "courbe" de gain n'est pas super progressive, du moins pas autant qu'une tube screamer, ca peu etre etre un peu genant.

sinon le son a pas mal de bass et pas enorment d'aigu, donc je pense que pour une config les paul et marshall ca risque de pas vraiment le faire.

fin voila en gros, c'est une très bonne pedale, qui a l'air de bien respecter le materiel utilisé. le boost marche plutot bien et permet d'obtenir beaucoup de gain, a la limite distortion.(seulement faut l'activer a la main...)

une super pedale a essayer (69euros chez thomann)


juste j'aimerai savoir a quoi sert l'entrée "remote" a l'arriere de la pedale
15
C'est pour la piloter via un switcher externe comme le MS-4.
Le ms4 est un switcher midi dont les sorties sont des jacks.
Tu peux "midifier" ta pedale comme cela.
16
Ok merci
17
Pour ceux que ca interesse j'ai laisser un avis sur la odr1 overdrive plus :clin:
18
Et je ne suis pas payer par nobels, cette pedale est vraiment formidable
19
Et dire qu'un gars veux bien me donner sa vieille Nobels,  il me disait que c'était une pédale pourrave???
Je connaissais absolument pas et je pense que lui non plus.

Bon bein je vais peut etre m'y intérresser alors non??? Et dire qu'il l' avait achetée une quinzaine d'euros dans une brocante
...
20
J'ai quelques questions à poser à ceux qui l'utilise, les composants à l'intérieur c'est du CMS (composants miniatures) ou des composants normaux?
Est-ce qu'en boost sur ampli saturé, elle le fait aussi bien qu'une tubescreamer (ramasser le son et le densifier)? J'ai l'impression que cette pédale est plus smooth/douce qu'une TS-9 à l'écoute des démos du net.