< Tous les avis Nobels ODR-S Overdrive Special
Nobels ODR-S Overdrive Special
Nobels ODR-S Overdrive Special
Tiger foods Tiger foods
Publié le 26/04/12 à 15:50
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

pédale verte en metal ça vous dit quelque chose?
ben la tube screamer quoi....
revue par Nobels
analo, 5 boutons, elle se différencie de la mémé ts9 par l'EQ aigus, mediums, basses, ce qui la rend + polyvalente

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

très simple.
Comme toujours, faut un peu chipoter au début, mais ça sonne, même tout à 12h (c'est d'ailleurs comme ça qu'elle est réglée la plupart du temps chez moi

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Belle overdrive, elle peut être poussée jusqu'à la disto, on peut creuser les mids, etc.
Je préfère l'utiliser comme boost ou OD très légère.
Elle n'a pas le côté bas medium de son inspiratrice, mais un côté beaucoup plus neutre. Les harmoniques sont belles avec. Surtout dans un tout lampe très légèrement saturé. Comme boost, je préfère mes autres OD (power screamer, msl 10)
Elle est différente des Ibanez.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

presque 1 an que je l'ai, elle apporte un son différent et un crunch très light et joli sur canal clair.

essayé un paquet d'OD, et j'en achète encore (j'ai réorienté mes achats/échanges vers de l'overdrive, je ne suis pas convaincu par les distos qui à mon sens sonnent artificielles et fini pour moi le ultra high gain ou les mids creusés à mort), je branche souvent simultanément deux pédales OD aussi. Celle-ci sonne super bien je trouve, très naturelle. Paraît que c'est l'arme secrète des studios à Nashville....
Rapport Q/P correct, achat d'occase, sa côte monte car celle-ci est recherchée (la verte, made in KOREA, la réédition grise je ne sais pas par contre. La mienne a les condensos verts et le pcb à l'ancienne)

Par contre, j'aime moins la fabrication du boîtier (potards cheaps, tiges plastiques et flottants, jacks soudés sur la pcb et pas vissés sur le boîtier, pareil pour le switch. Sinon la trappe pour le pile est bien et la prise remote une bonne idée.

je referais ce choix si le prix est correct, je lui changerais peut-être les potards et les jacks.
Le son est étonnament bon, je l'ai achetée suite à des avis et vidéos vues sur youtube.
Il y a 15 ans, j'avais acheté ma 1ère pédale, c'était une disto, c'était une Nobels DT1, c'était m*rdique comme son et j'avais juré plus jamais de Nobels...
Comme quoi....
Donc je met 9 pour le son et 6 pour le boîtier.