nUX OD-3 Vintage Overdrive

Tous les avis sur nUX OD-3 Vintage Overdrive

Overdrive guitare de la marque nUX appartenant à la série Analog

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • TeutoffTeutoff

Ils font des Overdrive chez Benenuts ?

nUX OD-3 Vintage OverdrivePublié le 16/02/24 à 14:21
    Mon avis concerne la Twinote Tube Drive. Je n'ai pas jugé utile de recréer une nouvelle page produit, celle-ci étant la sœur jumelle de la nUX OD-3 : les 2 pédales sont en tous points identiques.
    En effet le phénomène du rebadging est une pratique courante en Chine. Il est ainsi possible de trouver de nombreux produits nUX rebadgés Twinote. Il ne s'agit donc pas d'une copie mais bien de la même pédale vendue sous 2 appellations différentes ; un peu comme Joyo et Harley Benton.
    D'ailleurs lorsque j'ai acheté cette pédale sur lbc, j'ai également fait l'acquisition d'une BBD Chorus ( nUX CH-3 Chorus) et d'une Boogie Distortion (nUX Recto Distortion)...
    Alors comme l'indique son boitier vert…
    Alors comme l'indique son boitier vert on est bien en présence d'une TS-like. Pas grand chose à dire niveau son elle fait ce qu'on attend d'elle et sonne peu ou prou comme la pédale dont elle s'inspire. Le boitier est léger, c'est pas du Boss, à peine 230 g contre près de 600 g pour l'équivalent chez Ibanez. Le compartiment pile situé sous la pédale est accessible, là non plus c'est pas du Boss :mrg:
    Les potards sont un poil "flottants", pas de vrai résistance lorsqu'on les actionne donnant une légère impression de fragilité.
    J'ai acheté cette pédale d'occasion en parfait état pour moins de 15€ soit 10 fois moins cher qu'une TS9.
    Est ce qu'elle fait le job ? oui
    Est ce qu'elle durera aussi longtemps qu'une Boss, une Ibanez ou une Maxon ? Pas sur mais j'ai en stock quelques Behringer dont on ne donnait pas cher à l'époque, qui ont 15 ans bien tapés et sont toujours fidèles au poste.
    Est ce que ça vaut plus de 25-30€ ? non et la spéculation autour des certaines pédales cheap qui se négocient maintenant 4 à 5 fois le prix du neuf m'amuse beaucoup :clin:
    Si vous pratiquez la musique en amateur et/ou si vous estimez que 150 balles pour ajouter un peu de mordant à votre son ça fait beaucoup : achetez cette pédale ou une des nombreuses TS-Like pas chères qui inondent le marché. Sinon payez vous une Ibanez, une vraie parce que c'est mythique et que ça claque sur le pedalboard :bravo:
  • CappieBenderCappieBender

Une TS9 pour beaucoup moins cher

nUX OD-3 Vintage OverdrivePublié le 15/02/24 à 16:14
    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette pédale... elle est juste incroyable.

C'est un clone de l'Ibanez TubeScreamer.

A ce jour il existe de nombreux clone de la TS, mais celui ci est parfaitement réussi.

Seul petit bemol: les potards sont trop facilement manipulable, ce qui peut être gênant lors de transport.

J'en ai acheté deux, pour 35 euro c'est une tuerie!
  • BarsamBarsam

(Très) Bon Clone de la TS 9

nUX OD-3 Vintage OverdrivePublié le 28/08/17 à 10:28
    Achetée en ligne par hasard principalement pour son tout petit prix, quelle surprise une fois la pédale intégrée à mon Pedalboard !
    Je pensais tomber sur un énième clone bon marché de la TS 9, mais là on est sur un très bon clone.
    Si on rapporte la qualité sonore au prix ridicule de la pédale c'est une affaire or.
    Pour 30 € Ne vous privez pas !