< Tous les avis Onerr To-1 Tungsten Overdrive
Onerr To-1 Tungsten Overdrive
Onerr To-1 Tungsten Overdrive
Life_Is_A_Pigsty Life_Is_A_Pigsty

« Une bonne alternative au overdrive classiques »

Publié le 19/01/12 à 11:13
C'est une overdrive ce qu'il y a de plus classique, un son qui peut seulement "salir" un clean ou pousser un petit peu plus vers la distorsion ...

Cette pédale analogique possède une entrée et une sortie jack, ainsi qu'une entrée transformateur en 9v typé Boss.

Le manuel n'est pas vraiment utile; dans le sens où il suffit de jouer avec les potards pour trouver un son qui convienne à l'utilisateur.
Les potards ont une course équilibrée ( pas de passage à 1 - 5 sur 1mm en gros ), et sont résistants.

Le boitier est en métal, donc résistant, la trappe d'accès est bien pensée, à la manière des Boss : une vis permet de fermer cette dernière.
La diode est discrète, rouge, mais permet tout de même d'être vue.

L'overdrive est super sympa, bien équilibré, et comme je l'ai indiqué plus avant, on peut obtenir une palette de sonorités allant du son clean un peu brouillé à la distorsion ( bien sûr, elle n'est pas adaptée au High-Gain car peu précise ).

Que ce soit avec des micros simples ou doubles, elle se comporte parfaitement bien.
Elle réagit bien à l'attaque ( manière dont on attaque les cordes avec le médiator ou le doigt ) et est dynamique.

Bref, elle est vraiment cool pour ce que j'en fais, et je n'ai pas l'intention de m'en séparer pour le moment.

Seul petit point négatif, elle délivre un volume plutôt faible au regard d'autres pédales que je possède, à vérifier si ce problème est commun à la série ou non.

Cela fait environ 1 an qu'elle a sa place sur mon pedalboard, et pour le moment elle n'a pas à avoir peur d'être remplacée.

Bien qu'elle n'ai pas de véritable caractère propre, elle se démarque des traditionnelles Tube Screamer et autres OD...

Le rapport qualité / prix est super bon pour ces pédales Brésiliennes, il y a moyen d'en choper à bas prix.