38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Je ne connais pas cette marque, la pédale fait bien envie quand il explique les choses mais la démo audio tue tout. Aujourd'hui, les démos sont vraiment importante, il faut vraiment investir à ce niveau pour donner envie et avoir une chance d'en vendre car c'est pas le genre de matos qu'on peut tester partout facilement.
0
LeBoun2
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 11/12/2025 à 08:48:22
Alors j’ai testé le compresseur de PFX, le KP3, sur ma chaîne, et franchement, c’est le meilleur compresseur de type Ross que je connaisse. Laissons les guitaristes pro faire des démos et on verra bien ce dont cette pedale est capable, mais je pense qu’on risque d’être surpris car Philippe est un concepteur de pédales talentueux…
0
TC Hotrod
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9Posté le 11/12/2025 à 13:18:48
Oui, c'est possible. Si c'est le cas, c'est d'autant plus regrettable qu'il se tire une balle dans le pied. La promo, c'est un boulot à part entière en soi-même, mais en 2025, l'impact d'une vidéo est crucial.
Sur la forme dans cette vidéo, on voit que ce n'est pas totalement maitrisé dans la présentation (exemple, le fait qu'il se retourne à chaque fois pour modifier les réglages, c'est perçu inconsciemment comme de la bidouille amateur).
Plus grave encore, le rendu audio ne donne pas envie. Soit le produit n'est pas top, soit la captation est ratée. Dans les deux cas, ce n'est pas ce qui aide à promouvoir la pédale.
Attendons d'autres vidéos éventuelles et le cas échéant, son concepteur aura tout intérêt à supprimer celle-ci.
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 13:19:22 ]
yannx30
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
10Posté le 12/12/2025 à 16:09:55
Perso, j'ai eu une Face bender et une Muze de la marque , revendue quasi direct, je ne les trouvaient vraiment pas terribles,limite sur cotés ou notées...
normalement le concepteur dois à minima savoir faire sonner sa propre lutherie
c'est très bizarre cette vidéo pétée...