Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PFX Circuits Blackface
Déposer un avis
Où acheter Blackface ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale Dumble in a Box chez PFX Circuits

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale Dumble in a Box chez PFX Circuits
359094.jpg
La marque française PFX Circuits vient de dévoiler la Blackface, une pédale amp in a box qui reprend les sonorités des amplis Dumble des années 90.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'apprécie énormément les sons Dumble. A l'écoute de la vidéo, ce modèle ne me fait guère envie. Le son n'est pas du tout crémeux comme j'aime.
3
C'est pas plutôt true hole les composants ?
4
x
Hors sujet :
C'est Through-hole (trou traversant ) en principe, mais PFX l’écrit comme dans la news.
https://en.wikipedia.org/wiki/Through-hole_technology

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 21:01:23 ]

5
La vidéo ne met pas en valeur les sonorités de la pédale en tous cas et ne pousse pas à casser la tire lire.
6
Je partage votre manque d'enthousiasme.
7
Je ne connais pas cette marque, la pédale fait bien envie quand il explique les choses mais la démo audio tue tout. Aujourd'hui, les démos sont vraiment importante, il faut vraiment investir à ce niveau pour donner envie et avoir une chance d'en vendre car c'est pas le genre de matos qu'on peut tester partout facilement.
8
Alors j’ai testé le compresseur de PFX, le KP3, sur ma chaîne, et franchement, c’est le meilleur compresseur de type Ross que je connaisse. Laissons les guitaristes pro faire des démos et on verra bien ce dont cette pedale est capable, mais je pense qu’on risque d’être surpris car Philippe est un concepteur de pédales talentueux…
9
Oui, c'est possible. Si c'est le cas, c'est d'autant plus regrettable qu'il se tire une balle dans le pied. La promo, c'est un boulot à part entière en soi-même, mais en 2025, l'impact d'une vidéo est crucial.

Sur la forme dans cette vidéo, on voit que ce n'est pas totalement maitrisé dans la présentation (exemple, le fait qu'il se retourne à chaque fois pour modifier les réglages, c'est perçu inconsciemment comme de la bidouille amateur).

Plus grave encore, le rendu audio ne donne pas envie. Soit le produit n'est pas top, soit la captation est ratée. Dans les deux cas, ce n'est pas ce qui aide à promouvoir la pédale.

Attendons d'autres vidéos éventuelles et le cas échéant, son concepteur aura tout intérêt à supprimer celle-ci.

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 13:19:22 ]

10
Perso, j'ai eu une Face bender et une Muze de la marque , revendue quasi direct, je ne les trouvaient vraiment pas terribles,limite sur cotés ou notées...
normalement le concepteur dois à minima savoir faire sonner sa propre lutherie
c'est très bizarre cette:(( vidéo pétée...