• ... mériterait d'être mieux connu !

Providence Stampede OD SOV-2Publié le 20/08/12 à 15:38
    il s'agit d'une pédale OVERDRIVE à transistor made in japan.
    alimentation en 9v classique, boitier métallique, switch de qualité qui inspirent la confiance : on sent la qualité de fabrication, ceci dit vu le prix on est en droit de l'exiger !

Très simple d'utilisation (ce qui ne signifie pas qu'elle soit bas de gamme, au contraire nous y reviendrons), mais plutôt qu'elle soit fonctionnelle, intuitive donc pratique à utiliser !

3 POTARDS : LEVEL, TONE, DRIVE et le tour est joué. Les potards sont très progressifs, et le tone notamment est exploitable SUR TOUTE LA PLAGE ce qui donne une vrai palette de sons.
    un vrai true by pass.
    pas gadget, pas "tape à l'oeil" avec des......
    il s'agit d'une pédale OVERDRIVE à transistor made in japan.

un vrai true by pass.
    pas gadget, pas "tape à l'oeil" avec des couleurs flashy ou des termes racoleurs pour faire acheter, elle ne cherche pas à cacher la misère sous 3 tonnes de maquillage ;-D
    on la branche, on l'essaie et LE SON PARLE, quoi !

Comme toutes les pédales Providence, la Stampede OD SOV-2 bénéficie du système S.C.T qui permet le passage de votre signal par un seul et unique contact donc LA TRAAAAAANSPARENCE DU SON est omniprésente !
    pas de compression du son (type tube screamer) qui est aéré, la dynamique est balaise, le son vivant donc LES NUANCES DE JEU RESSORTENT. C'est typé vintage, idéal pour le blues et le vieux rock.
    bref, j'ADORE !!!

je l'utilise depuis 1 an sur un FENDER PRINCETON REVERB, elle me sert de canal DRIVE pour obtenir une très belle saturation qui complète bien les cleans magiques de cet ampli dur à saturer.
    200 euros c'est cher, mais c'est pour de la qualité après faut savoir ce que l'on veux :
    pour le même prix on peut avoir un multi effet qui donne 30 simulations bidons d'ampli couplable avec 15 effets simultanés qui sonnent bof dont on passe plus de temps à régler les paramètres qu'à jouer.
    si c'est pour avoir un son de guitare en plastique ça n'est pas la peine d'acheter une STRAT ou une LES PAUL et de les coller dans un ampli à 1000 euros pour tout massacrer avec une overdrive qui bouffe la moitié de la dynamique, non ?
    je préfère économiser et avoir une overdrive de très bonne qualité que de vouloir tout avoir d'un coup et n'être jamais satisfait.
    elle est dure à trouver donc a essayer mais ça n'est pas du BOSS ou du DIGITECH il y a vraiment un cap au dessus qui est franchi