< Tous les avis Proxon ROAD
Proxon ROAD
Antoine-Antoine Antoine-Antoine
Publié le 11/09/07 à 12:27
Une pedale overdrive.

On fait difficilement plus simple :

Seulement un potard : le volume.
On pourrait regretter le fait qu'il n'y ait pas de potard de tonalité mais ca ne fait aucun doute que c'est un partie pris de la marque pour cette pédale sans concession.

C'est très efficace et c'est réaliste, c'est de l'analogique. C'est vraiment brut, ce dont on a l'habitude chez Proxon !

Je l'ai testé sur un vieux combo Peavey, j'ai trouvé que ca manquait de basse (comme elles ne sont pas réglables c'etait un peu frustrant) mais ca venait peut etre de ce vieil ampli.

Une chose m'a un peu déplu : le souffle ! Ok c'est de l'analogique mais ca souffle vraiment trop, peut etre que ma pile etait nase. et la pédale que j'ai est d'une des premières commercialisées, peut être que ce "défaut" a été modifié.

Lorsque je l'ai essayé je m'attendais a un son plutot blues (assez chaud et assez rond), après l'avoir testé je la vois plutot comme une grosse overdrive rock.

J'espere que le souffle a été revu.

J'aime son côté brut avec son unique potard, on a l'impression qu'elle a quelque chose a dire et pas n'importe quoi : elle nous ramène selon moi au début du heavy (enfin elle m'y ramène pas j'etais pas né, mais j'ai vu des vidéos !!)