réactions à la news Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !
- 20 réponses
- 13 participants
- 1 181 vues
- 16 followers
Hushman
5992
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2022 à 11:28:34Puzzle Effects lance sa campagne sur Kickstarter !
Nous vous en parlions en 2020, les pédales Puzzle Effects ont passé le stade de prototype et entrent maintenant en phase de production.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
fridzoo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/02/2022 à 13:34:24
Tout simplement Génial !!!!
Bravo Florian !!!!
Bravo Florian !!!!
Kerff
31
Administrateur·trice du site
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 02/02/2022 à 14:26:51
Trop cool le design, le concept ! j'adore !!
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 02/02/2022 à 14:32:40
Le problème avec ces démos, c'est qu'on entends qu'un seul réglage par pédale, et uniquement avec une strat (ou une télé ? à mes modestes oreilles en tout cas, ça sonne strat).
La pire démo pour moi c'est celle de l'overdrive, j'aurais aimé entendre ce que ça donne avec le bouton drive à fond, et avec des humbuckers, parce que c'est là qu'on entends le mieux le grain de la pédale (et qu'on peut juger si ça peut être utilisable dans un contexte hard / old metal), bref j'ai l'impression que ces démos veulent volontairement survoler les effets sans trop en montrer... de peur des critiques ?
La pire démo pour moi c'est celle de l'overdrive, j'aurais aimé entendre ce que ça donne avec le bouton drive à fond, et avec des humbuckers, parce que c'est là qu'on entends le mieux le grain de la pédale (et qu'on peut juger si ça peut être utilisable dans un contexte hard / old metal), bref j'ai l'impression que ces démos veulent volontairement survoler les effets sans trop en montrer... de peur des critiques ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/02/2022 à 14:54:28
Bien pensé, et innovant. Mais chaque pédale est plutôt minimaliste dans se réglages (un seul type de delay, par ex.) et cela ne satisfera qu'une partie des acheteurs potentiels.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/02/2022 à 14:57:30
Bien pensé, et innovant. Cependant les réglages sont vraiment minimalistes, et cela ne satisfera probablement pas tout le monde.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/02/2022 à 15:12:47
Très bonne idée. Mais ce ne sera vraiment intéressant que si ça devient un standard, et qu'on puisse utiliser des pédales de marques différentes en suivant ce format. Il pourraient vendre une licence aux autres constructeurs
A contrario, la catastrophe serait que chaque constructeur sorte son propre format pour faire la même chose !
A contrario, la catastrophe serait que chaque constructeur sorte son propre format pour faire la même chose !
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 15:13:32 ]
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/02/2022 à 15:25:55
Citation de ZeeByeZon :
Hélas, ce serait le scénario le plus réaliste, sachant que les grandes marques détestent payer pour des brevets...
Le seul moyen (en admettant que d'autres constructeurs soient vraiment intéressés, ce qui n'est pas sûr) ce serait d'en faire un standard, une norme (exemple de standard qui me vient en tête : l'Eurorack 500), et que le ticket d'entrée ne soit pas trop élevé, ce qui ferait que même des petites boites pas trop connues pourraient s'y mettre.
Ce système peut grandement concurrencer les pedal boards, c'est une bonne alternative pour avoir plusieurs pédales dans un encombrement minimum.
Seul inconvénient : l'impossibilité de brancher des pédales en parallèle (contrairement à certains pedal boards qui eux le permettent).
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 15:26:46 ]
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 02/02/2022 à 15:45:49
Kickstarter :L'art de proposer des solutions a des trucs qui n'ont jamais été des problèmes.
Le format pédale est déjà ultra modulaire avec relativement peu d'éléments redondants, et changer l'ordre et l'emplacement est très aisé (d'autant plus avec des outils comme le ES-8 ou le patchulator)....
A part prendre plus de place, ce format me laisse perplexe (d'autant qu'avec 3 pedales il faut forcément débrancher et rebrancher les cables)
Le format pédale est déjà ultra modulaire avec relativement peu d'éléments redondants, et changer l'ordre et l'emplacement est très aisé (d'autant plus avec des outils comme le ES-8 ou le patchulator)....
A part prendre plus de place, ce format me laisse perplexe (d'autant qu'avec 3 pedales il faut forcément débrancher et rebrancher les cables)
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 02/02/2022 à 16:24:40
Original, sympa et intéressant.
Ça sonne plutôt bien, les prix (Kickstarter) sont contenus.
Beau projet.
Ça sonne plutôt bien, les prix (Kickstarter) sont contenus.
Beau projet.
- < Liste des sujets
- Charte