< Tous les avis SBGO Black Widow
SBGO Black Widow
SBGO Black Widow
Cristal de son Cristal de son

« Très bon overdrive »

Publié le 19/06/18 à 23:11
J'utilise cette pédale avec une guitare typée télécaster dont le micro manche est un mini humbucker (micros sp-custom). L'ampli est de fabrication artisanale (shark amps ; acheté d'occasion) typé fender deluxe (12AX7 en préamp et 6V6 en power amp). Mais je m'en sers également avec le logiciel WOS de two-notes. Je l'utilise pour du blues, sans autre effet.

Pour la consommation électrique, je ne m'en sers que sur secteur, donc aucune idée de la durée de la pile. Pour l'installer il faut dévisser le fond de la pédale.

Les réglages me semblent bons, mais je ne l'utilise pas dans ses retranchements. Il y a un volume (que je mets vers 10h) un tone (vers 13h) qui travaille essentiellement sur les aigus et un drive (vers 11h). J'obtiens un crunch souple et bien granuleux.

Il y a trois modes : vintage, boost et modern. Le boost, je ne l'utilise qu'en MAO avec WOS pour faire office de préampli (ça marche très bien je trouve). Avec ampli je le mets sur vintage ; le mode modern ne me semble pas assez granuleux. Sur WOS, les deux modes me conviennent très bien.

En terme de qualité, je la place dans la même gamme que la BB préamp de xotic (bien qu'elle n'ait pas le même caractère et en sachant que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur le même ampli). Aussi, je la préfère aux Tubes Screamer d'Ibanez ou Maxon.

Je l'ai achetée d'occasion pour 90€, c'est une aubaine !!

J'aime le look, la qualité, le grain.

Ce que je n'aime pas : rien.