< Tous les avis SenTenZa Gingerbread
SenTenZa Gingerbread
SenTenZa Gingerbread
stereox stereox
Publié le 12/05/14 à 14:42
overdrive typee vintage fabriquee a la main a istres, a quelques centaines de metres de chez moi.j ai participe un peu au developpement en testant diverses versions proto en situation live lors de jam sessions.
c est une overdrive a l ancienne avec prise jack in/out et une prise 9V pour un transfo externe
reglage crunch, treble et gain.tout ceci delivre par un ampli op jrc4158 pour les connaisseurs .mais je vais y revenir
livree avec certificat de fabrication a la main avec date et numero de serie et manuel d utilisation rapide

utilisation on ne peut plus facile:on branche les jacks et on tourne les boutons....

alors la gingerbread delivre une sonorite vintage mais pas criarde ni sourde.en effet le vrai plus de cette overdridve est son reglage treble:ce n est pas comme sur les autres pedale un "tone",c est plus un selecteur de mediums aigues qui va mettre en avant une partie du spectre selon le reglage du bouton
et c est la toute la diference.
je fais plusieurs styles de musiques du cafe concert, tribute IRON MAIDEN au metal prog,avec une stack ENGL INVADER 150. et j ai donc 3 utilisations pour cette pedale:
-en cafe concert:crunch du canal clair de l ampli.la pedale , en jouant sur le volume de celle ci et de la guitare, donne une touche vintage a un ampli tres bon en clair cristallin mais assez raide pour du rock 70
-avec le tribute maiden:alors la c est le top niveau.je baisse la disto de moitiee par rapport a mes reglages initiaux sur le canal de l ampli, et j enclenche la gingerbread avec le cruch a moitie.et en jouant sur le trebble, la pedale me redonne ce son cremeux de dave murray, rien qu avec le trebble.disons que elle respecte enormement le son de l ampli tout en recuperant les haut mediums, qui sont souvent creuse sur les amplis modernes.
-avec style trip groupe de metal speed/prog,je l utilise sur les solis.la pedale est geree avec un tc gsystem.ce qui me permet d avoir un son bien moderne en rythmique, et en solo de ratrapper ce cremeux et ces mediums pour percer a travers le mix
vous aurez donc compris que cette pedale acepte et marche du tonnerre sur les amplis higain style engl, diezel,mesa....car contrairement aux autres pedales, elle va garder les basses et aigues de votre ampli, et juste jouer sur les haut mediums grace a son trebble spectral.fini le son criard ou "bouffe" quand on rajoute des pedales a ces ampli, generalement.

je l utilise depuis la sortie de la premiere serie fin avril 2014 et j ai deja fait 4 dates avec et y a aucun probleme.tous styles de musiques y passent,car le grain est particulier mais tres musical et tres british,que ce soit en utilisation seule avec un son clair , ou alors avec une disto d ampli typee metal .son point fort est justement le fait qu elle ne denature pas le son sur du higain, elle le rend vintage sans changer la qualite tonale ni le son general,vous garderez vos basses toutes autant definies sur du palm mute par exemple.le rapport qualite prix est tres bon, car pour le prix d une bonne overdrive d usine, vous avez le son et la fabrication main, avec ce systeme trebble qui la fait s adapter a tous les amplis.a noter qu une version un poil plus puissante pour les amplis avec moins de gain est disponible(celle ci est rouge)