Skreddy Pedals Screw Driver

Tous les avis sur Skreddy Pedals Screw Driver

5.0/5
  • WaltyWalty

inskreddyble but true !!!

Skreddy Pedals Screw DriverPublié le 12/04/13 à 21:52
    1 photo
    Boîtier Alu, dimensions (Lxlxh) 110mmx60mmx30mm environ.

3 potentiomètres : 1 volume, 1 gain, 1 sharpness.

Switch ON/OFF : true bypass
    Alimentation : pile 9v, ou transfo (connectique 2,1mm, type boss)
    Connectique entrée/sortie : jack standard 6.35mm

sur les anciens modèles : 2 trim pots (nécessite un petit tournevis pour régler), un pour le pré-gain, l'autre pour la brillance.Accessibles sans ouvrir la pédale par les flancs.

sur les nouveaux modèles "deluxe ou mini deluxe": les 2 trimpots sont remplacés par 2 potentiomètres sur la face dessus.

Boîtier Alu, dimensions (Lxlxh) 110mmx60mmx30mm environ.

3 potentiomètres : 1 volume, 1 gain, 1 sharpness.

Switch ON/OFF : true bypass
    Alimentation : pile 9v, ou transfo (connectique 2,1mm, type boss)
    Connectique entrée/sortie : jack standard 6.35mm

le + : enfin cette marque de pédales est distribuée en France, il etait temps ! chez un magasin de musique de Crolles (38), voir sur https://www.artrock-music.com

sinon aussi https://www.skreddypedals.com et https://skreddypedals.com/music_gear.htm

Le bouton volume : tout et dans la désignation. Si on pousse un peu le volume, cela permet d'ajouter de la dynamique et de la lourdeur au son.

Le bouton gain : permet de passer d'un crunch soft / crémeux aux limites du fuzz subtil et vers une distortion + forte et aggressive..

Le bouton sharpness: permet de contrôler le niveau des fréquences basses de l'étage de disto de la pédale. les médiums en sortent +/- boostés.

le contrôle pré-gain : permet d'agir sur le transistor MOSFET d'entrée. Plus il est poussé et plus le ton sera chaud avec un taux de distorsion + élevé. Les notes sont aussi + équilibrées en amplitude.

le contrôle brillance : permet d'adapter le son a l'ampli sur lequel est raccordée la pédale (+/- brillant ou sombre)

Cette pédale est très subtile dans ses réglages. Vous pouvez obtenir un son avec un drive tout juste crémeux et ténebreux, mais aussi des crunch époustouflants.
    Quant on pousse la petite dans ses retranchement hi-gain, on béneficie d'une belle disto bien rock/hard-rock, qui associée a une fine touche de reverb et delay ouvrira toute votre imagination en improvisation!

je l'utilise depuis début 2013.

ce que j'aime le + : les colorations crunchy, que j'ai pu obtenir. Sa polyvalence aussi dans les hi-gain pour attaquer des chorus et les solos, domaine ou ' elle n'a pas à rougir bien que je lui préfère sur ce terrain sa toute jeune cousine la P19 (voir ici https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/skreddy-pedals/p19/avis/r.113008.html)