< Tous les avis Snarling Dogs SDP-2 Black Dog
Snarling Dogs SDP-2 Black Dog
8oris 8oris

« Du bon gros molosse »

Publié le 26/01/08 à 02:27
Surle papier La Black Dog émule le son des amplis à lampes montés en El 34 ! On est donc en présence d'une pédale qui offre une possibilité de booster votre son, d'y ajouter du gain, d'y ajouter du grain.
Le tout via une connectique classique, un alimentation via adaptateur secteur classique.
Le boitier est massif et ultra stable et regroupe 2 gros potards : 1 pour le volume, 1 pour l'overdrive et 1 petit potard pour la tonalité!
Interessant: 2 switch: 1 tone/truebypass et 1 Snarl/bite!

Détails sympa: les yeux du chien s'allume quand l'effet est activé...Y a pas à tortiller, c'est une pédale qui donne du chien à votre pédalboard! (obligé de faire une blague du style).

La configuration se fait via des paramètres classiques pour une pédale d'overdrive, donc abordable pour le néophyte comme pour le connaisseur!

Le switch Snarl(Grogner)/Bite(Mordre) permet de passer d'une couleur de son plus aggressive à plus mordante! ;)
Les termes sont plus qu'adapté pour définir cette pédale...

Pas de manuel pour ma part, malgré la boite d'origine.

8/10: C'est du classique, on n'est pas perdu, mais la pédale est vraiment trop grosse à mon gout

Ma config:
RG270
OC3
XT2
MT2
Snarling Dog
JamMan
Valbee ou MG30DFX ou Peavey Pro Studio 110

De manière générale, cette pédale est très polyvalente. Le switch Snarl/Bite fait vraiment la différence, et la réaction du son en fonction de l'attaque est très agréable.

Je l'utilisais principalement pour booster mon son, pour les sons clairs histoire d'obtenir des sons plus crunch. La tonalité permet de jouer sur le crunch (sec ou crémeux). Le potard d'OD permet d'obtenir un son plus "agressif" à mon avis particulierement adaptée pour le gros rock mais un peu leger pour du métal (heavy, death, neo, etc..) mais trop lourd pour du blues/jazz...
Le tone m'a paru peu réactif, à la course assez courte. Dommage...

Quand au true bypass, RAS, c'est transparent! Pas de buzz, pas de souffle!

Achetée sur Ebay (pour 40€) il y a 1 an, revendu depuis.

Le plus: le fait de pouvoir booster son son significativement, le design
Le moins: le potard de tone qu'on aurait aimé plus influent, la taille ultra massive.

Je l'ai acquise un peu par hasard, sans trop savoir ce dont il s'agissait!
Elle a un très bon rapport qualité/prix mais pour ma part, je n'en avais pas besoin étant donné mon registre necessitant des overdrives/distorsions plus agressives.

Je ne referais donc pas ce choix mais je la conseillerai à celui dont le registre est plus du type Rock/Hard-FM/HardRock/Pop/Grunge.