Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. Dog

Tous les avis sur Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. Dog

( 4.3/5 sur 4 avis )
  • barvadorbarvador

promesse du crunch fenderien tenue!

Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. DogPublié le 30/05/14 à 12:16
    Voilà une pédale à l'ancienne, analogique, composants de qualité,look unique , (trop?) gros boitier alu brossé façon electro harmonix, ergonomique avec pan incliné, jacks et alim 9v aux bons endroits pour un pedal board. trappe d'acces à la pile facile. Potards en chicken head, faciles à pousser au pied. Il manque juste des patins caoutchouc.

cette version n'a pas de controle de tonalité, mais en fait ca ne servirait à rien ici.

Une volume, un taux de distorsion et un switch plat snarl/bite pour redonner du peps via en fait une sorte de trebble bleed qui bypasse les fréquences aigües qui vont bien pour prendre la main en lead. Le switch correspond en fait à un choix rythm /lead. C'est très bien vu car du coup on peut réellement avoir tout le son sans trop de filtre, la tonalité étant alors à gérer depuis la guitare.

la promesse est de donner le fameux grain d'un Fender Tweed distordu (bassman, champ, deluxe de cette série) avec ses lampes 6L6 poussées à fond. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi !
    Comme c'est un préamp, le volume donne vraiment le ton et attention, il y a de la réserve. Plus le volume de sortie est élevé, plus le switch est efficace et l'overdrive juteux. L'overdrive est quasi imperceptible avant 12h, mais le rendu fenderien de ce son clair un rien sale est convaincant. Au-delà, c'est encore progressif et on arrive au crunch recherché, jusqu'au dernier quart, qui donne le meilleur avec encore de la progressivité. Le grain est tout simplement fantastique, le son est vivant, doux et juteux à souhait, génial dans le genre car pas trop compressé comme sur les pedales simulant un stack Marshall. C'est LE son pour un bon gros shuffle à la SRV sur une strat. Pas plus de souffle qu'avec une autre pédale. Amis du blues, cette pédale est un bonheur. Rendu également fabuleux sur une Les Paul, avec forcément un crunch plus marqué.

Le gros avantage de ce préamp est que dès que vous baissez le volume de la guitare, la clarté revient sans perte d'aigüs, sans perte d'attaque ni de la tonalité générale très lampes. Réellement bluffant.

un bémol, le stomp avait vraiment souffert de son ancien propriétaire et j'ai du le remplacer car le son disparaissait tout ou partie... Les jacks sont aussi un peu cheap mais tiennent quand même.
    Au global, c'est une pédale assez sauvage comme son logo de chien aux yeux rouges l'indique (bien vu les leds!) et qu'il faudra apprivoiser pour en tirer le meilleur car c'est en fait plus un préamp qu'une pédale overdrive. Mais le résultat sur le son est réellement convaicant et cette Tweed E. Dog va rester sur mon pedal board pour un bon moment. Comme le son est très typé, il ne conviendra pas à tout le monde évidemment mais dans le genre overdrive vintage blues, il y a beaucoup de pédales vertes, bleues ou jaunes qui vont pouvoir se rhabiller. je ne connais pas le prix neuf, mais je suis super content d'être tombé sur cette occase.
  • moosehermanmooseherman

En fin de compte l'émulation faible d'un overdrive à lampe

Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. DogPublié le 13/12/10 à 21:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tube overdrive emulator made by Snarling Dogs. I haven't used more than a few of their pedals but I'd have to say overall that I'm not always that impressed. This pedal has a few different features from most but is ultimately a digital replica of an analog sound. It can't be edited through any kind of PC or Mac and has no MIDI capabilities. It's also not rackable as it's a foot pedal. There is an option for a 9V adapter.

UTILIZATION

The editing of this pedal is pretty cool, it has a unique set of parameters for a pedal of this type. There are three knobs, one for volume, one for overdrive/distortion, and one for tone. The tone knob can be bypassed on the side of the pedal by flipping a switch. There is also an attack control, with two modes, labeled snarl and bite. The bite is a quicker attack. The manual explains this all quite clearly.

SOUND QUALITY

This is quite honestly not a great pedal. It's cheap, but it sounds it too, and that just doesn't cut it for me. First of all, it's supposed to be an overdrive pedal, but it doesn't sound anything like overdrive. Even on the low volume settings, it sounds like a weak distortion, not an overdrive. It doesn't sound anything like a tube overdrive either. It's way too heavy but it doesn't have a nice sound for that either. Like the distortion is better at coloring the sound than providing some actual power, it actually weakens the sound once it goes through. I don't know why I expected a digital emulator to actually be a solid recreation of a tube overdrive, but I shouldn't have.

OVERALL OPINION

While this is a great price, I don't think it's better than a tube screamer, which is usually only about thirty or forty bucks more than this nowadays. I don't really know if this pedal is worth it at all, it's got a pretty noisy, weak signal that doesn't really sound much like a tube overdrive at all. It'd be one thing if it had a good sound otherwise, but it doesn't really. So I'd have to give a thumbs down on this one, if you're serious about getting good tone, go with a real tube overdrive, or anything with real tube or analog technology, it'll almost always be better than this.
  • gyroscopegyroscope

Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. DogPublié le 07/09/11 à 14:16
    Excellent pédale vintage, qui a LE son crunchy / punchy qu'on aime, et qui en plus a une sacrée gueule.

Difficile de faire plus simple : une overdrive, avec en plus un switch pour passer à un son avec plus de gain, d'attaque, de "mordant".

Overdrive / disto typée très 70's, analogique, rappelant le son des fender à lampes avec canal saturé. Le son est excellent pour du bon crunch, et aussi pour du lead qui a la pêche.

J'ai cette pédale depuis de nombreuses années, et je l'adore. Elle fait partie de mon set, pour du bon rock qui claque. J'ai eu de nombreuses pédales overdrive/disto/fuzz, et celle là est vraiment au top. Avec mon Ibanez (JS1200) ou ma Telecaster (Baja), ça le fait vraiment.
  • Anonyme

Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. DogPublié le 28/07/07 à 00:29
    Pédale d'overdrive simulant le son d'un Fender aux lampes chauffées.....

Super simple à utiliser : 2 potars et un inverseur ! Donc un potar de gain, un potar de volume et un interrupteur/inverseur offrant deux modes de réponse dynamique (snarl/bite).

J'utilise cette pédale avec mes différentes guitares (Fender Strato US et JP, Lag Roxanne gauloise, Epiphone ES335, Variax....) sur des amplis à lampes et à transistors.

Pédale d'overdrive simulant le son d'un Fender aux lampes chauffées.....

J'ai racheté cette pédale à un copain à qui elle ne plaisait pas des masses et j'en suis tombé raide-dingue....j'adore les sons clairs légèrement crunchy que l'on peut obtenir avec et qui rappellent très fortement les vieux Fender ou les Vox....et quand on pousse un peu le gain, on arrive dans des sonorités tantôt tranchantes très voxy dans l'esprit, tantôt crémeuses idéales pour des blues en rythmique, et poussé à fond, le gain devient démoniaque, à la limite du fuzz.
    Les sonorités restent estampillées vintage mais pour ma part c'est ce que j'aime !
    La version que j'ai date un peu et ne possède pas de réglage de tonalité comme sur les nouvelles, mais ça ne me pose pas trop de problème car cette pédale est très sensible aux fréquences entrantes et respecte leurs caractéristiques...le son n'est pas dénaturé.
    Je recommande cette pédale aux amateurs de sonorités rock vintage lassés du sempiternel son marshall et des trop classiques DS-1 et SD-1 !