< Tous les avis Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. Dog
Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. Dog
Snarling Dogs SDP-1 Tweed E. Dog
Anonyme
Publié le 28/07/07 à 00:29
Pédale d'overdrive simulant le son d'un Fender aux lampes chauffées.....

Super simple à utiliser : 2 potars et un inverseur ! Donc un potar de gain, un potar de volume et un interrupteur/inverseur offrant deux modes de réponse dynamique (snarl/bite).

J'utilise cette pédale avec mes différentes guitares (Fender Strato US et JP, Lag Roxanne gauloise, Epiphone ES335, Variax....) sur des amplis à lampes et à transistors.

J'ai racheté cette pédale à un copain à qui elle ne plaisait pas des masses et j'en suis tombé raide-dingue....j'adore les sons clairs légèrement crunchy que l'on peut obtenir avec et qui rappellent très fortement les vieux Fender ou les Vox....et quand on pousse un peu le gain, on arrive dans des sonorités tantôt tranchantes très voxy dans l'esprit, tantôt crémeuses idéales pour des blues en rythmique, et poussé à fond, le gain devient démoniaque, à la limite du fuzz.
Les sonorités restent estampillées vintage mais pour ma part c'est ce que j'aime !
La version que j'ai date un peu et ne possède pas de réglage de tonalité comme sur les nouvelles, mais ça ne me pose pas trop de problème car cette pédale est très sensible aux fréquences entrantes et respecte leurs caractéristiques...le son n'est pas dénaturé.
Je recommande cette pédale aux amateurs de sonorités rock vintage lassés du sempiternel son marshall et des trop classiques DS-1 et SD-1 !