< Tous les avis Source Audio L.A. Lady Overdrive
LeBoun2 LeBoun2

« Bilan mitigé : beaucoup de sons intéressants, mais.... »

Publié le 30/09/17 à 15:37
Voilà un produit qui ne semble pas déchainer l'enthousiasme ni la curiosité. Faire de la simulation numérique dans une pédale, à priori rien de très nouveau et des constructeurs comme Line 6 le font depuis longtemps avec des bonheur très divers.

Justement, possesseur d'un M9, j'ai été déçu par les reproductions de disto et d'overdrive. C'est dire que j'étais méfiant envers cette LA Overdrive.

Pourtant, ça sonne bien, franchement, il y a du choix et on peut facilement stocker 3 types de pédale voire 6 avec le petit switch trois positons. Cette pédale est futée comme tout les produits Source audio d'ailleurs. J'ai par exemple obtenu un genre d'overdrive type Klon, plutôt pas mal, qui a remplacé ma SoundFood EHX, mais il y a plein d'autre son dispo. J'aime bien la section EQ.
On peut en ajouter plein d'autre, y compris des Fuzz, mais la programmation avec le smartphone et le logiciel gratuit c'est puissant certes, mais c'est loin d'être plaisir, en tout cas pour moi.

Donc en résumé : bons sons (au dessus de line 6 M9), bonnes simulations, tendance à remonter beaucoup de souffle si l'on pousse le gain (sans doute plus qu'avec une pédale analogique), panel de simulation intéressant, bon rapport qualité de son, variété de son/prix, dans un format pédale.

Attention tout de même : mieux vaut utiliser l'alimentation fournie sous peine de bruits de fond important.

Par exemple avec ma Truetone 1 SpotPro CS12 qui est loin d'être bas de gamme, j'avais un bruit de fond important avec d'autres pédales comme la TS9...

Donc au final, bilan mitigé...
Maj Octobre 2017 : La pédale peut-être édité via USB avec le logiciel Neuro Desktop Mac/PC et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent exploiter la pédale à fond.

Photos liées à cet avis

• photo