réactions à la news Commentaires sur la news : Strymon présente le Fairfax Preamp
- 8 réponses
- 4 participants
- 322 vues
- 13 followers
Hushman
7785

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
10 Décembre 2025 à 13:11Commentaires sur la news : Strymon présente le Fairfax Preamp
Le nouveau préampli de chez Strymon est conçu comme un tout petit ampli à lampes. Il génère des sons inspirés de ceux d'un petit combo des années 60.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
vincent509
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
02 Janvier 2026 à 22:48
Un preamp transistor ultra dynamique avec une ir derrière ça peut vraiment bien faire le boulot ! Cette nouvelle série A est à suivre pour ma part !
Connaissez vous des équivalents ? Je ne vois que la mother preamp.
Connaissez vous des équivalents ? Je ne vois que la mother preamp.
signaler
Gam
9856

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Janvier 2026 à 23:00
Two note et son revolt-guitar
signaler
vincent509
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
02 Janvier 2026 à 23:14
Le revolt a une lampe ou 2 et niveau transport stabilité du son, prix des tubes, dépendance du son au tube trouvé, j'en ai utilisé longtemps mais j'aimerais me passer des lampes..
signaler
Alex Plosion
1481

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 18:16 (modifié le 04 Mai 2026 à 18:17)
Je tombe là-dessus. Pour l'avoir, pour avoir aussi plusieurs préamplis à lampe, je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme un préampli. Elle est assez mauvaise dans cet usage, un peu raide et étriquée, mais excelle comme épaississeur pairé avec un préampli ou dans la boucle d'effet.
signaler
- vincent509
Alex Plosion
1481

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 19:14
Cette histoire de préampli me travaille. Alors je suis retourné voir la présentation qu'en fait strymon:
https://www.strymon.net/product/fairfax/
J'ai lu rapidement mais il me semble qu'à aucun moment cette pédale est présentée comme préampli.
Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais la news d'audiofanzine est erronée. C'est un peu balot parce que je vous assure que cette pédale ne remplace pas un préampl (tous les goûts sont dans la nature, mais elle n'a pas été conçue pour ça).
J'ai lu rapidement mais il me semble qu'à aucun moment cette pédale est présentée comme préampli.
Je ne sais pas d'où vient l'erreur, mais la news d'audiofanzine est erronée. C'est un peu balot parce que je vous assure que cette pédale ne remplace pas un préampl (tous les goûts sont dans la nature, mais elle n'a pas été conçue pour ça).
signaler
vincent509
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Mai 2026 à 21:25
Citation de Alex Plosion :
Cette histoire de préampli me travaille. Alors je suis retourné voir la présentation qu'en fait strymon:
Merci pour la précision, j'avais failli le prendre en preamp,.je trouvais cohérent, avant de prendre un simplifier. Mais dans la boucle, ça ferait impeccable. C'est fou ça transforme n'importe quel ampli d'étude en ampli crachant tout dans une cave.
500mA minimum quand même ! Ils ne peuvent pas s'en empêcher chez streaming ! J'avais vu que c'était une nouvelle série, hâte de voir les autres !
signaler
Alex Plosion
1481

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Mai 2026 à 21:38 (modifié le 04 Mai 2026 à 21:41)
C'est dommage cette erreur car c'est vraiment un effet très sympa et original qui peut aller du léger "embellisseur" au gros pet salissant. Je l'adore dans des réglages très subtiles, pour vintagiser un ampli un peu moderne. Mais à mon avis c'est pas un préampli. Si tu googles avec le mot clé "preamp", tu as pas plus de 2-3 résultats dont Thomann et AF... Donc l'origine de l'erreur semble clair.
J'ai envoyé un mot à la rubrique "correction des fiches produits". On verra bien.
Edit: quant à la puissance requise: je l'alimente sur une sortie 300 mw de mon alimentation ciocs et elle ne bronche pas. Bon c'est costaud les ciocs.
J'ai envoyé un mot à la rubrique "correction des fiches produits". On verra bien.
Edit: quant à la puissance requise: je l'alimente sur une sortie 300 mw de mon alimentation ciocs et elle ne bronche pas. Bon c'est costaud les ciocs.
signaler
vincent509
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Mai 2026 à 23:37
Oui ils l'ont clairement appelé fairfax preamp.. on sent que ça n'a pas pris fort fort ce lancement de la série A.
Les exemples audios streamon sont parlants !
Les exemples audios streamon sont parlants !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte