< Tous les avis T-Rex Engineering Alberta
T-Rex Engineering Alberta
T-Rex Engineering Alberta
Kmi974 Kmi974
Publié le 11/05/09 à 16:08
-C'est une tube screamer(meme s'ils mettent overdrive)
-Il ya un potard de volume, gain et de tonalité, rien de plus simple.

La configuration est très simple, et ça s'entend, on tourne le volume, le gain et le tone ça chante. Pas besoin de manuel pour pouvoir l'utiliser. Je mets 10 car c'est facile à utiliser

-Je joue différent style de musique, ça va du blues au heavy et cette pédale est assez polyvalente dans ces domaines, avec le gain à 9h on obtient un son crunchy très beau(ça ne s'appelle pas alberta pour rien), à midi on commence à entendre la bête les notes chantent et ça ne bave pas, et quand on le met à fond on obtient un son se rapprochant des morceaux style hard rock des années 80. Le tone colore assez bien le son en général.
J'ai utilisé cette pédale avec ma lag jet 100 standard(sacrilège me dirait vous pour prix de la pédale lol), on se rapproche des sons de la strtocatser pour ceux qui en possèdent une, ça décuple les possibilité des guitares "bas de gamme"(ça c'est ce que je pense).
Par contre je joue sur un randall RG50TC tout lampe, c'est vraiment la que la pédale se révèle, on m'a toujours dis qu'il faut l'utiliser qu'avec des amplis a lampe et c'est vrai parce que je l'ai essayé sur un Marshall MG15 de mon pote, ça sonne pas terrible.
on peut l'utiliser comme pédale de boost que ce soit en canal clair ou saturé et c'est vrai que ça marche très bien.

-Je l'ai acheté au mois de janvier.
-C'est une très bonne pédale, la distorsion qu'elle donne est parfaite, meme à fond ça ne bave pas, par contre je regrette que le gain ne soit pas assez poussé.
-j'en ai pas essayé d'autre du même model.
-c'est très cher je trouve, je l'ai payé 199€, plus cher qu'une TS9, mais bon ça vallait le coup. Par contre il ne livre pas de transformateur avec, pour le prix ils auraient pu faire un effort.
-Oui je referai ce choix mais peut être pour un meilleur prix.