< Tous les avis T-Rex Engineering Dr Swamp
T-Rex Engineering Dr Swamp
T-Rex Engineering Dr Swamp
lala-lala lala-lala
Publié le 16/11/12 à 14:09
Double pédale d'overdrive/distorsion. Chacune avec Vol/tone.gain. 2 switchs d'activation : appuyer sur le premier déactive la seconde et vice-versa. Pour être plus clair pas possible de mettre les 2 "pédales" en série.

Ben, rien de plus simple vol/tone/gain : pas besoin de manuel pour comprendre quel bouton fait quoi ...

Mon matos principal : une petite PRS (CE22) ou une Gibson melody maker dans un fender à lampes (Prosonic).
Mon matos lo-fi : Les Paul Paul Beusher des 80's, Strat Jim Harley modifiée qui, je ne sais pourquoi sonne monstrueuse, Strat Squier Satin trans (son très 50's) et des pelles dont je n'ose citer le nom ici (mais garanties lo-fi)
Le son de cette pédale est très étendu : on va de la petite overdrive à la bonne disto bien musclée. (par contre point de metal avec elle)
Perso, je passe pas mal de mon temps à repiquer du Radiohead, du Clash, du dEUS, du Danko Jones, en passant par du Portishead, du Laetitia Sherriff, etc.
En s'attardant sur les réglages, il est possible de s'approcher de pas mal de ces artistes. Elle sonne aussi bien avec des doubles qu'avec des simples : du blues à gros rock qui tache, elle avale tout avec une précision déconcertante. Le son reste toujours précis et toutes les finesses de jeu s'entendent même avec le gain bien poussé, d'autant plus qu'elle réagi très bien aux variation d'attaque des cordes. Avec elle, pas de problème pour percer dans le mix !

Autant vous le dire, quelques mois après son achat j'ai mis en vente toutes mes disto (Jacques FuseBlower, Overdrive home-made clone de la TS9, Boss HM2 japan modifiée, Boss MT2..) Maintenant je n'ai plus qu'elle dans mon floorboard que ce soit en répet ou en concert.
Le son est tout simplement fantastique et cela sur 98,4% des ampli sur lesquels je l'ai branchée : Fender FM212, Marshall TSL, Fender 65watts à transistors, Peavey Bandit 112 et même un vieux DeanMarkley 2x40W, et même avec mes grattes lo-fi, il y a toujours moyen de trouver un son qui "l'fait grave".
Voilà pas loin de 3 ans que je l'ai et JAMAIS, vous entendez JAMAIS, je ne revendrai cette pédale !