< Tous les avis T-Rex Engineering Møller Overdrive
T-Rex Engineering Møller Overdrive
Bobicat Bobicat
Publié le 23/10/08 à 21:52
Effet type overdrive + boost
fabrication danoise super solide fiable sur le long terme.
technologie analogique
format pédale simple branchement 9 ou 12 v

La config est extra simple, et l'utilisation est enfantile

J'utilise cette pédale avec une stratocaster mexicaine + voc cc1, et là je peux dire que c'est vraiment l'overdrive idéal qui a remplacé ma maxon od 808. En fait les notes sont beaucoup plus définies, les accords tranchants. Les basses sont nets et les aigus cristallins, avec une strato et mon vox c'est le bonheur !!! Les réglages sont toujours très précis et on peut avoir un léger overdrive ou grosse overdrive mais pas de saturation. (metalleux, c'est pas pour vous) Il m'arrive aussi de rajouter l'overdrive sur celle du vox et là.... c'est énorme...
L'overdrive a la particularité avec le mix de se fondre dans la tubescreamer ou plutôt de devenir moins grasse et plus claquante. on peut vraiment choisir sa sonorité selon les réglages.
Le bouton "voice" activé renforce la saturation (perso j'utilise moins car l'overdrive devient limite fuzz)
Sinon, le boost est totalement indépendant et c'est niquel pour les solos car ça augmente juste le son sans rien rajouter.

J'utilise cette pédale depuis maintenant 6 mois, et je la préfère largement au ts9 maxon od 808... Je ne parle pas des "boss" qui sont trop froides.
Je la reprend sans problème si elle ne marche plus, car elle a la particularité d'être soit transparante soit colorée type TS mais avec des basses qui sonnent.

Vraiment une excellente pédale de qualité.

Seul regret, le prix en neuf est chère, mais bon c'est comme tout, on en a pour son argent.