< Tous les avis T-Rex Engineering Møller Overdrive
T-Rex Engineering Møller Overdrive
T-Rex Engineering Møller Overdrive
afrohair2004 afrohair2004
Publié le 28/07/10 à 10:55
Une belle pédale vert clair avec 2 effets: une overdrive et un clean boost. Tout analogique.

TONE, GAIN, MIX, BOOST et LEVEL, bouton VOICE , 2 switches (On/Off and Boost On/Off)

TONE: égalisation de l'overdrive
GAIN: Contrôle la quantité d'overdrive.
MIX: Balance entre son saturé et "sec"
BOOST: de +1 à +20 db
LEVEL: volume général
VOICE: un bouton pour 2 couleurs différentes

Bref pas mal de réglages pour une pédale plus riche qu'il n'y paraît.

J'ai eu l'occasion d'essayer cette pédale en magasin, sur un couple Orange (tête rocker 30 + baffle 2x12). C'est énorme.
Le boost est un véritable boost, c'est à dire qu'il hausse le niveau de 1 à 20 dB. L'idéal est de l'enclencher sur les solos, lorsque l'overdrive est déjà enclenchée. Soit on reste sur le canal clair de l'ampli, et on utilise l'overdrive de la pédale, auquel on ajoute le boost pour les solos, soit on ajoute le boost à l'overdrive de l'ampli. Dans les 2 cas, c'est super efficace: le boost ajoute du gain en entrée, c'est limpide.
L'overdrive de cette pédale est fantastique: on est dans le registre tube screamer, mais en beaucoup plus claquant, plus ample, moins "serré". Que ce soit sur le canal clair de l'ampli ou en ajout à l'overdrive de l'ampli, ça sonne formidablement bien. En comparaison avec une Fulltone ou une Jeckill & Hyde, qui présentent les mêmes options, c'est plus ample, plus détaillé dans les fréquences, le son ne donne pas l'impression de se resserrer quand on l'enclenche.

Je joue actuellement sur un Marshall Plexi et une Ibanez tube screamer. Le son me plaît mais la tube screamer a tendance à "rétrécir" le son du Marshall. J'envisage donc l'achat de cette T-Rex Möller. Seuls le prix un peu élevé et la satisfaction que m'apporte tout de même ma config actuelle me font encore hésiter.